Intégralité de la contribution intitulée "Politique routière"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 24 février 2019 à Jasseron .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
La collectivité locale, pour sa proximité.

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Délinquance routière: Renforcer les contrôles d'alcoolémie et d'usage de stupéfiants. Renforcer les contrôles d'usage d'écrans au volant. Remplacer les radars fixes par des radars-tronçons. Retour à 90 km/h sous la responsabilité des préfets, mais contrôles plus fréquents et peines plus lourdes pour les récidivistes. Tous ces contrôles doivent rester aux mains des pouvoirs publics, et ne pas être privatisés

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Contrôle plus fréquents pour les incivilités de la route, qui passe par la diminution des charges administratives des agents chargés de l'ordre public.

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Respect strict de la limitation de vitesse à 80 km/h

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
1: Prévention 2: Répression forte pour les récidivistes.

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes