Intégralité de la contribution intitulée "Modifier la constitution pour introduire une nouvelle assemblée citoyenne, désignée par tirage au sort, et chargée de recueillir les doléances de la population et d'établir des propositions de lois et réglements en fonction de ces doléances"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 24 février 2019 à Croisilles .

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Modifier la constitution pour introduire une nouvelle assemblée citoyenne, désignée par tirage au sort, et chargée de recueillir les doléances de la population et d'établir des propositions de lois et règlements en fonction de ces doléances. Les assemblées actuelles, inféodées aux partis politiques, ne répondent pas à la demande citoyenne d'une représentation de la base. Une troisième assemblée, désignée par tirage au sort et régulièrement renouvelée, destinée à recueillir les doléances de la population et d'établir des recommandations de règlements et de lois, éviterait d'être contraint au type d'exercice auquel nous sommes conviés actuellement.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes