Intégralité de la contribution intitulée "respect de l'Etat et de la France"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 22 février 2019 à France .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
le président de la république

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
il faudrait que les élus soient plus respectables , qu'il n'y ait plus de magouilles, que certains Etats étrangers ne les financent pas directement ou indirecttement il faudrait renouveler les élus, que les anciens soient remplacés par des plus jeunes, on voit trop les mêmes, même s'ils n'ont pas été réélus

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
à quoi sert le Conseil économique ? un refuge pour certains et des salaires et avantages que nous payons

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
oui ,pourquoi pas des gens choisis par la société civile et non des gens qu'il faut soi disant remercier

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
on devrait apprendre à l'école la Marseillaise et des cours d'instruction civique l'Eglise catholique a encore beaucoup d'influence officiellement et officieusement est il normal que les catholiques aient le droit de défiler dans la rue et bloquer la circulation pour certaines fêtes religieuses: Pâques, Pentecôte, de dire des messes en public: dimanche des rameaux ... aucune autre religion d'ailleurs n'a un parti politique comme Sens Commun qui fait pression sur différents sujets de société, et qui était très présent dans la dernière élection

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
enseigner de façon objective ces valeurs, parler de la Shoah et ne plus accepter que des enfants refusent qu'on en parle ne plus accepter non plus que certains musulmans fassent leurs lois, refusent de s'asseoir après une femme

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
quand on se moque de vous car vous avez un nom juif quand un homme musulman vous fait un doigt d'honneur car vous êtes une femme être obligée de baisser les yeux dans le métro la conduite des deux roues qui se croient tout permis et doublent à droite en permanence même s'ils n'ontpas la place les automobilistes qui vous klaxonnent car vous respectez la vitesses limitée

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
discrimination car je suis une femme et que je suis juive ces discriminations antisémites ne viennent pas de musulmans comme on le dit mais de catholiques cultivés

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
on ne peut pas continuer à accepter tout le monde il n'est pas normal que la France doive accueillir dans des conditions inadmissibles les migrants à Calais car l'Angleterre n'en veut pas, ce n'est pas à nous de faire la police pour eux qui en plus ne se sentent pas européens

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
il faut instaurer des quotas sinon l'extrême droite va continuer à progresser

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
ne plus accepter tout le monde


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes