Intégralité de la contribution intitulée "Faire disparaitre les bidonvilles"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 21 février 2019 à Frouzins .

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Depuis quelques années, je vois apparaitre des bidonvilles en France. D’abords cachés loin des endroits fréquentés. Depuis peu, de nouveaux bidonvilles se créent proche des centres fréquentés, comme les jardins publics, les bords de canal etc.. La présence de ces bidonvilles est un symptôme de notre société. L'évolution de ces bidonvilles est un indicateur. Il est nécessaire que l'état traite les causes racines de ce problème. • pour la dignité humaine de ces personnes • la multiplication des bidonvilles dans le cœur de nos villes devient un problème de salubrité et de sécurité, et dans une moindre mesure d'agreement. L'évacuation des bidonvilles n'est pas une solution, il ne fait que déplacer le problème. Je propose 1 / qu'une commission d'enquête, soit chargé d'étudier la question afin de soumettre des solutions à notre gouvernement. 2 / mettre en application les propositions fournies


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes