En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Les organisations indépendantes et non infiltrées par les lobbies.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
que les élus soient libres de leurs votes et non inféodés à leur parti. Respecter les avis des concertations, exemple : le grand débat organisé par le ministère de la santé qui n'a pas respecter les conclusions du jury de citoyens, et des professionnels de santé qui avaient que ce n'était pas une bonne idée pour les nourrissons de passer à 11 vaccins obligatoires.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
pour se consacrer correctement à leur mandat ( ex: être présent à l'assemblée nationale) et non s'éparpiller.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
un peu de proportionnelle
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
les 2
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Participation insuffisante. Des consultations et votations comme en Suisse pourraient inciter les citoyens à s’intéresseraux élections.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Ne pas faire semblant de les consulter, de les écouter et d'avoir déjà pris les décisions sans prendre en compte les résultats des consultations.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Faire en sorte que ce ne soit pas verrouillé par les membres du parlement.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Je ne sais pas
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Je ne sais pas
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Éduquer
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Quelques heures de travail
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La SANTÉ: STOP aux 11 vaccins obligatoires depuis le 1er janvier 2018. Ces 11 vaccins, PRODUITS de SANTÉ : n’ont pas été testés selon les procédures exigés de nos jours, ils n’ont pas obtenus d’AMM, aucun essai clinique n’ayant certifié une efficacité minimale ; l’OMS reconnaît l’absence d’essais cliniques pour la majorité des vaccins -Respecter le code civil : principe de l’intégrité du corps humain, -Respecter le code de déontologie médicale: l’art. 36, tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes. -Respecter la convention européenne des droits de l’homme du 4 avril 1997 qui garantit les libertés individuelles et n’impose aucune vaccination obligatoire : «l’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science» -Respecter la loi française du 4 mars 2002 du code de santé publique -Pour les MINISTRES qui sont médecins: RESPECTER le serment d’Hippocrate - être fidèle aux lois de la probité,- - respecter toutes les personnes, les informer des conséquences envisagées, ne jamais tromper leur confiance et de ne pas utiliser le pouvoir pour forcer les consciences, -ne pas se laisser influencer par la soif du gain. PRENDRE en compte les avis des médecins chercheurs, épidémiologistes ou encore prix Nobel : quelques exemples -sur les dangers de l’aluminium injecté (interdit pour les animaux) -sur l’inutilité du vaccin Hépatite B avant 15 ans -pourquoi certains vaccins obligatoires alors que la maladie était déjà vaincue ? -sur l’immunité d’un Bébé de 2mois ;-Prix Nobel de Médecine, le Pr Luc Montagnier : « La somme des vaccins, utilisés trop tôt chez les nouveau-nés, peut déclencher une réponse inflammatoire puissante, pouvant entraîner la mort subite du nourrisson » -pourquoi culpabiliser la population «faites vous vacciner pour protéger les plus faibles» alors que la majorité des vaccins ne sont pas ALTRUISTES. ETC… CESSER de MENTIR ; de laisser les industriels, (qui ne pensent qu’à leurs profits), empoisonner la population (sang contaminé, thalidomide, médiator, distilbène, vioxx, diane 35, dépakine; sans compter le gaspillage du vaccinH1N1, la myofascite à macrophage,les prothèses mammaires………….). UN MÉDICAMENT qui a des effets secondaires, on peut arrêter de le prendre, UN VACCIN quand il a été injecté…… Ces méthodes d’obligations envers de très jeunes enfants me font penser à JOSEPH MENGELE, ce médecin tortionnaire,(particulièrement des enfants)des camps nazis.
Lire une autre au hasard