En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Le peuple, rien que le peuple peut nous représenter. Nous sommes la souveraineté incarnée, nul autre instance in fine ne peut représenter le peuple que lui-même par voie de referendum.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Université populaire, Television au service d el'instruction du peuple et non de son abrutissement, Votations sur les sujets locaux et nationaux.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Pourquoi partagé? Le peuple est souverain.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Pourquoi uniquement sur ces questions? Nous souhaitons être consultés sur tous les grands enjeux de société.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
une police active avec des moyens; une justice ferme et rapide, avec des moyens. De services publics modernes et propres, toute dégradation étant punies comme atteinte au bien commun.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Instaurez l'Etat de Droit et tout rentrera en ordre.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Moratoire sur l'immigration. trop d'immigration incontrôlée.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Le peuple doit décider, non le parlement, par voie de référendum.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
cf. ci-dessus
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Les nouveaux arrivants doivent avoir le soucis de s'intégrer, ils doit y avoir une période de probation de plusieurs années et reconduite au point de départ en cas de crimes et actes délictueux.
Lire une autre au hasard