En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
le Maire
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
une dose de proportionnelle aux législatives
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
réduire le nombre de requérants
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Lutte sans merci contre le communautarisme et contre le danger de l'islamisme Expulser tous les imams étrangers
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
l'engagement bénévole doit être reconnu (comment ?)
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
les incivilités viennent souvent de jeunes mineurs Il faut responsabiliser les parents par une sanction immédiate et sévère
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
il faut et il est déjà bien tard stopper l'immigration - quotas par le parlement chaque année il faut durcir le regroupement familial Il faut une période probatoire (3 ans) avant installation en France
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
OUI voir ci dessus
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
l'assimilation doit être la règle Non acceptation vaut expulsion Contrat coercitif avec les pays de départ (donnant/donnant)
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Assimilation - adoption du style de vie à la française et adoption de l'histoire de France comme on le faisait avec les polonais, les italiens (j'en suis) ou les espagnols
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
OUI - un scandale dans notre pays : les 3 millions de jeunes qui sont ni en formation, ni en apprentissage ni en emploi ; Terreau pour la délinquance et le fondamentalisme
Lire une autre au hasard