Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Dans d'autres pays européens, le nombre de ministre est nettement inférieur au notre.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Référendum mais uniquement pour les citoyens français et participant à l'économie du pays (""actifs"" et retraités ayant été ""actifs"").
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Obligation de maitriser la langue française. Citoyenneté et discipline à l'école. Rappeler à chaque citoyen étranger venant sur notre sol que c'est à lui de s’adapter à notre culture et non pas l'inverse. La France est un pays de culture catholique que l'on soit croyant ou pas, pratiquant ou non. Notre pays n'a pas à renoncer aux crèches à Noël, ... Pourquoi malgré la loi l'interdisant croise t'on régulièrement des femmes en burka dans nos rues ???
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Arrêter de proposer des menus hallal dans les cantines scolaires. De tout temps, il y a eu des enfants dans les écoles qui ne consommaient pas de viande (pour motif religieux, végétarien ou simplement parce qu'il n'aimait pas), il y a toujours eu dans les cantines 1 ou 2 autres plats alternatifs...
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Insultes, burka, dégradations des biens publics (renouvelé par les citoyens payant des impôts), agressions. On ne peut plus se garer en ville sans qu'on nous indique une place de stationnement contre rémunération, si vous ne payez pas votre voiture risque d'être endommagée...
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Répression. Tolérance zéro. Comment peut-on donner la nationalité française à un étranger ayant fait de la prison ??? étant fiché S ??? rappeler au niveau national que chaque personne venant sur le territoire français doit respecter les coutumes et les lois de ce pays (pas de burka,...)
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
heures de travail pour la collectivité obligation de rechercher un emploi ne pas refuser des offres d'emploi cours d'éducation budgétaire et mise sous tutelle systématique dès qu'il y a dossier de surendettement
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La France ne peut pas être terre d'asile pour la planète entière. Les générations venues en France après-guerre ont toujours fait l'effort de travailler et s'intégrer ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... On soigne aux frais des contribuables français des malades étrangers et ils arrivent encore à exiger d'être soigné par un médecin homme ou femme. Il me semble pourtant que cela serait à eux de s'adapter à notre culture et non l'inverse...à ma connaissance nos médecins ne sont ni des agresseurs, ni incompétents...Lorsque vous vous faites soigner en France et encore plus à l'étranger (ou malgré tout VOUS PAYER VOS SOINS) vous ne choisissez pas que cela soit par un homme ou une femme. De même, il est fréquent dans les hôpitaux que ces malades ne respectent pas les autres malades (nuisances sonores en recevant de nombreuses personnes dans la chambre, visiteurs rentrent dans les chambres des autres malades afin de prendre les chaises,...) Que dire de ces personnes qui encombrent les services des urgences en refusant de comprendre la véritable notion d'urgence... Nous sommes en train de détruire totalement la culture française et perdre les acquis sociaux qui avaient été si durement gagnés. Il n'y a déjà pas assez de travail en France et on continue d'absorber la misère humaine...
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Que les citoyens qui sont pour l'immigration les prennent intégralement en charge financièrement. A cet effet, ils devront les loger, les nourrir sur leurs deniers personnels et ce pour toute la durée de leur présence en France (biens immobiliers inclus). Cela relève de choix individuel et n'a pas à être supporté par l'ensemble des citoyens actifs et actifs retraités.
Lire une autre au hasard