En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
en moi
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
organisations syndicales
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
stopper les mauvaises idées tel que parité parrainage exemple pour respecter la parité une seule liste se présente dans notre commune
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
il faut limiter les mandate dans le temps depute maire un mandat pour les 2 fonctions
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
la proportionnel
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
meme les deputes et sénateurs tout les élus
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
si les candidats sont différents le vote sera plus important
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
l élu ne sera pas afficher a 100¨% mais a son veritable pourcentage
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
referendum
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
en le rendant accessible
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
un college de citoyens different et non partisants
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
etre en contact avec la population
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Non
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
la liberté des uns s arrête ou commence celles des autres Egalite de traitement
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
que les elites montre l exemple
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
le respecter
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
sortir les enfants de Pinochet nombreux au gouvernement ministre de l intérieur premier ministre et secretaire d etat ainsi que tout ceux qui ont changer de camps comme m Vals etc
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
rétablir la place du trône détrône
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
inculquer la notion de service public et la notion d Egalite devant ce service
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
le depot de ses déchets n importe ou mais il faut pouvoir les deposer dans des receptacles
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
mettre en œuvre les moyens adapte
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
prendre la connaissance chez ceux qui sont en mesure d apporter des ameliorations
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
le non respect du code de la route en campagne personne ne marque les stops personne ne connait l ordre de passage a ces stops meme la prevention routière puisque son film sur les 80 montre un pl sortant d un chemin de terre le non respect par des pl des déviations obligatoire que la gendarmerie fasse de la pédagogie avant le repression je suis candidat pour apporter de la veritable prevention a la prévention routière les morts sur les routes de gironde ne sont pas dues a la vitesse mais au non respect des autes
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
que les services dédies fassent ceux pourquoi ils sont fait
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
des heures de travail suivant les compétences et les besoins
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
elle est nul elle divise la population elle permet l emergence des extrêmes elle est déséquilibre en matière de revenu etc
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
non
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
le refus et le retour le plus rapide dans les pays d origine on peu plus de respect de la double citoyenneté accorder et la faire au cas par cas hors mariage entre 2 personnes de nationalité différente
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
l apprentissage obligatoire de langue
Lire une autre au hasard