En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Aux personnes ayant exercé des fonctions de dirigeants ou de chefs d'entreprise, ils ont été en prise directe avec le monde du travail ils comprennent le fonctionnement des systèmes économiques et ont le sens du concret. Aux personnes ayant une réelle culture économique Aux intellectuels, philosophes et historiens. Ces personnes ont plus de recule et ont la culture nécessaire à la compréhension des événements elles sont moins tentées par les solutions à court terme.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
L'état est trop interventionniste (trop d'impôts, trop de service publique et de redistribution, trop de règlementations et de lois) les citoyens considèrent que l'état doit apporter une solution à leurs problèmes avant de rechercher eux même les solutions ou de remettre en question leur mode de fonctionnement. Les élus doivent sortir de la ""posture clienteliste"" et d'administration d'un état providence. Ils doivent responsabiliser les citoyens et les renvoyer aux conséquences de leurs actes et de leurs choix.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Très peu de personnes ont les aptitudes (compétences, recule, capacité) pour apporter une contribution intéressante au débat publique. Pour une démocratie + participative Il faudrait y associer les citoyens qui exercent des responsabilités (entrepreneurials, associatives, intellectuelles ...) dans la société
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
L'arsenal législatif est en place, il reste à le faire respecter (prières de rues, signes ostentatoires, visages masqués ...) La France est un pays de culture et de racines chrétienne (arts, valeurs, cultes, traditions,...) à ce titre, le catholicisme doit rester présent, soutenu et visible dans notre pays. Dans le cas contraire, cette culture et ces valeurs disparaitront et seront remplacées.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Les seules incivilités et délits qui sont réprimés aujourd'hui sont les délits de police de la route (radars) Les condamnations pour les autres délits ne sont pas appliquées. Il vaut mieux casser des vitrines sur les champs Elysées que de faire un excès de vitesse. Il y a un déficit de crédibilité du système judiciaire et répressif Français. Il faut faire payer aux délinquants les dégâts qu'ils commettent (mettre la main au portefeuille est très dissuasif) et faire appliquer les peines. S'engager dans un processus de privatisation du système carcérale
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Toutes sortes de travaux d'intérêt collectif peuvent être réalisés pour les communes en particulier
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Les cultures, les valeurs et les modes de fonctionnement des pays du Maghreb et du moyen orient sont à l'opposé des notre. Le communautarisme est source de désintégration du lien social. L'immigration doit être contenue à hauteur de ce que nous pouvons financer (santé, éducation, allocations sont 100% gratuites) et assimiler. Seuls les ressortissants ayant des compétences ou des niveaux d'instruction pouvant intéresser notre pays doivent être admis durablement en France (cf ce qui se pratique aux USA)
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui, c'est une question de vie ou de mort de notre nation et de ses valeurs Les islamistes radicaux doivent être expulsés
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Les solutions ne sont pas à mettre en oeuvre dans notre pays mais dans les pays à flux migratoire. L'immigration doit être globalement stoppée ou fortement réduite
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Limiter le flux migratoires S'assurer à terme que le migrant apprend la langue et la culture du pays, qu'il s'intègre et ne fait pas de prosélytisme
Lire une autre au hasard