En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Préambule.
Notre rôle durant notre, vie c’est quoi ?
C’est transmettre la vie. Transmettre à la génération qui nous suit ce que nous avons repris après la génération qui nous a précédés. Mais transmettre sans l’avoir dégradé, en ayant prélevé que ce qu’il nous faut pour vivre agréablement donc fraternellement. Amasser au delà du raisonnable ne nous apporte rien, par contre dégrade considérablement la transmission. Dans la transmission, il y a surtout la façon dont avons mené notre vie. Nous sommes la référence concrète pour les receveurs. Puis il y a le matériel qui doit être respecté, mais n’est qu’un support.
Organisation de l’état.
Nous avons deux chambres d’élus, l’assemblée et le sénat. Toutes les deux sont issues des territoires. Par contre l’échelle sociale elle est absente. Revalorisons le rôle du sénat, donnons lui le pouvoir de représenter les territoires. Donnons à l’assemblée le rôle de représenter l’échelle sociale au prorata du poids qu’occupe chaque catégorie. Demandons à chacune de faire évoluer et adapter pour l’avenir nos institutions. Sachons garder et pérenniser nos lois sociales pour que les générations futures continuent à en profiter. C’est toujours le vivre ensemble qui en sortira gagnant.
Revalorisons notre devise en respectant et surtout en redonnant leur noblesse aux trois termes.
Installons dans toutes les zones où les administrations ont disparus des « maisons de l’état » où chaque administration assurera des permanences.
Faisons la même chose avec l’univers médical. Demandons aux agences régionales de santé de la transparence et de la pédagogie. Modifions sa grille d’analyse pour lui redonner un peu plus d’humanité.
Lire une autre au hasard