Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
- Suppression de l'aide médicale d'état coûtant 1 milliard par an pour les réfugiés :
AME + ATA + CMU + RSI etc... etc...
- Diminution drastique des effectifs du Sénat.
- Réduction de plus de la moitié des députés (200 suffiront) ainsi que des élus des collectivités territoriales et des conseillers régionaux.
- Pointeuse à l'assemblée nationale afin que chaque député soit payé en fonction de sa présence !!
- Interdiction réelle et effective du cumul des mandats et du cumul des retraites des dits mandats sauf le dernier exercé.
- Retraite limitée à 10 000 € tout cumul confondu
Nous sommes une République et non une Monarchie ( ce que nos politiques confondent)
- Non réélu, fin des protections et des privilèges... (anciens présidents compris)
Comme dans toute profession : halte au pillage du pays par une certaine caste ! (à un ouvrier on ne paie pas tous les échelons qu'il a franchi mais seulement le dernier)
- Réduction des parlementaires et des fonctionnaires en surnombre qui ne servent à rien.
- Réduction du nombre des ministres et des secrétaires d'état.
- Suppression de la CMU à certaines catégories !!!
- Stopper le versement des retraites à l'étranger sans savoir si les gens sont toujours vivants, on exige un certificat de vie pour les français, il doit en être de même pour les étrangers. Ils devront se présenter dans les consulats et signer un registre d’attestation (Problème dénoncé à mainte reprise par la cour des comptes !!! Le Maghreb étant le plus grand bénéficiaire!)
Suppression des retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans sans jamais n’avoir cotisé un centime! (1 157 EUR)
Alors que certains de nos retraités touchent 300 à 400 € ! Une ignominie, quand des français de souche se tuent parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures après avoir cotisé 44 ans pour la plupart) !!!
- Désendettement massif de la France par la réduction du train de vie de toutes les "élites" ..(Protection de leurs biens pendant leur absence, etc...)
Lire une autre au hasard