Intégralité de la contribution intitulée "Immigration et intégration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 29 janvier 2019 à Paris 4e Arrondissement .

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Il y a trop d'immigration et la majorité des immigrés refusent de s'intégrer. Quel est l'intérêt pour la France de cette immigration non choisie ?

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Que veut dire "obligation d'asile remplie " ? Asile politique ?
Oui je suis favorable à une politique de quota définie par notre parlement et qui correspond aux besoins économiques du pays. Donc une liste annuelle des métiers à pourvoir et une immigration basée sur ces besoins à satisfaire.

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Une politique française et européenne. Comme l'Europe n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur ce sujet, une décision forte française sur ce sujet.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Prendre comme exemple l'intégration des immigrations espagnoles, portugaises, italiennes, ... du 20éme siècle. C'était une immigration réussie. Par exemple, le respect de la laïcité, l'apprentissage de la langue, le retour dans leur pays d'origine pour les criminels, adhésion à l'histoire nationale, respect des valeurs françaises, respect de l'égalité homme/femme, ...

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Non


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes