Intégralité de la contribution intitulée "Contrôler sévèrement les entrées sur le territoire national, en limiter l'impact sur les dépenses publiques, expulser tout ceux qui ont un comportement condamnable à nos lois"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 28 janvier 2019 à Saint-Cézert .

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
un minimum de vote a fixer sinon Election invalidée

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Le service militaire obligatoire pour tout citoyen français

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
trop forte

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes