En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
je suis contre les élections à la proportionnelle car il s’agit d’une œuvre qui contredit la loi de 1975 portant sur la discrimination. La discrimination territoriale et entre citoyens français ne peut être tolérés. Pourquoi nous privé du droit de vote : les personnes élues ne représentent plus le peuple à cause de la proportionnelle. Cette demande émane de parti politique qui ne représente que les intérêts de leur parti et non les intérêts du peuple. Non à la proportionnelle quelque soit les élections concernées. Seuls les élus choisis par le peuple sont légitimes.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Concernant l’organisation de l’État et des collectivités territoriales, je demande le maintien de la décentralisation qui a commencé depuis les années 1982 mais je demande que l’État assume son rôle de tutelle financière pour toutes les communes incapables de gérer un budget. Cette tutelle financière touchera tous les acteurs de la décentralisation pour le bien du peuple. Les préfets seront chargé de mettre les tutelles en place. Chaque acteur public ou privé voire du tiers secteurs peuvent être choisies si le préfet ne peut ou ne veut pas assumer la tutelle.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Renouer le lien entre citoyen et élus passent par la prise en compte des lois concernant la laïcité, le pacte social et le vivre ensemble.
Le vivre en semble ne doit pas rester une coquille vide comme la bienséance dans les textes de Droit. Les personnes étrangères, binationales, droit d’asile voire sans papiers perdront le droit de rester en France et même la nationalité française si ces personnes font trois séjours en prison pour non respect du Droit français.
De plus, la laïcité devra prévaloir dans l’accès aux domaines publics et espace publics de tous. Il est interdit de priver l’accès à ces espaces en désobéissant à la loi de 1975 portant sur les discriminations. Ce non respect sera sanctionné par trois mois de prison et si la ou les personnes impliquées dans le non accès aux domaines et espaces publics sont violentes, une expertise psychiatrique sera demandée pour chacune afin de les condamner à des soins ou à un an de prison.
La laïcité s’apprendra dès l’école en apprenant les diverses religions présentes en France afin que tout le monde se respectent et diminuent les actes discriminants voire violents.
Vous parlez également du pacte social. Pour moi, il est intimement lié à l’éducation. Nous faisons des tests de niveaux alors créons les classes de niveaux homogènes afin que tout le monde puisse progresser à son rythme et s’améliorer en continu. Des élèves qui s’ennuient en cours, perturbent les cours sont en souffrance car la classe n’est pas adaptée à leur niveau. Cessons ainsi une des causes de la violence à l’école.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
entre les commissions parlementaires, les analyses de la qualité et pertinence des politiques publiques avec accès à des expertises, il est impossible de se consacrer à plusieurs territoires c'est à dire que le suppléant élu sur la liste proposée permet de créer le lien entre des personnes élues à plusieurs échelles car elles peuvent se consacrer à son territoire tout en veillant à son bien être par l'adaptation des règles de Droit Français et Européen à son échelle.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Rendre le droit de vote obligatoire avec la prise en compte du vote blanc. Le vote blanc doit être reconnu car si 50 % minimum des voix exprimées au premier tour sont blanc, il est nécessaire de réorganiser les élections avec de nouveaux candidats et des nouveaux programmes . C’est pourquoi l’importance du vote devient obligatoire pour tous ceux qui ont le droit de vote.
Je l’ai déjà souligné mais aucune élection proportionnelle sera faite en France pour respecter la loi de 1975 sur les discriminations en mettant en place une œuvre de discrimination territoriale. Ce type d’élection est inutile car il représente les partis politiques et non le peuple.
De plus, je suis contre les élections à la proportionnelle car il s’agit d’une œuvre qui contredit la loi de 1975 portant sur la discrimination. La discrimination territoriale et entre citoyens français ne peut être tolérés. Pourquoi nous privé du droit de vote : les personnes élues ne représentent plus le peuple à cause de la proportionnelle. Cette demande émane de parti politique qui ne représente que les intérêts de leur parti et non les intérêts du peuple. Non à la proportionnelle quelque soit les élections concernées.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Seul les maires peuvent siéger à la métropole et autres EPCI.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
le droit de vote obligatoire à chaque élections et prise en compte du vote blanc. Le vote blanc doit être reconnu car si 50 % minimum des voix exprimées au premier tour sont blanc, il est nécessaire de réorganiser les élections avec de nouveaux candidats et des nouveaux programmes . C’est pourquoi l’importance du vote devient obligatoire pour tous ceux qui ont le droit de vote.
Je l’ai déjà souligné mais aucune élection proportionnelle sera faite en France pour respecter la loi de 1975 sur les discriminations en mettant en place une œuvre de discrimination territoriale. Ce type d’élection est inutile car il représente les partis politiques et non le peuple.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Le vote blanc doit être reconnu car si 50 % minimum des voix exprimées au premier tour sont blanc, il est nécessaire de réorganiser les élections avec de nouveaux candidats et des nouveaux programmes .
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
le droit de vote obligatoire à chaque élections et prise en compte du vote blanc. Le vote blanc doit être reconnu car si 50 % minimum des voix exprimées au premier tour sont blanc, il est nécessaire de réorganiser les élections avec de nouveaux candidats et des nouveaux programmes . C’est pourquoi l’importance du vote devient obligatoire pour tous ceux qui ont le droit de vote.
Je l’ai déjà souligné mais aucune élection proportionnelle sera faite en France pour respecter la loi de 1975 sur les discriminations en mettant en place une œuvre de discrimination territoriale. Ce type d’élection est inutile car il représente les partis politiques et non le peuple. Le référendums, le carnet de bord et l'intégralité des politiques publiques doivent être rendues publiques via les médias.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Apprendre à l'intégralité de la population à se servir de cet outils car chaque citoyen doit être informé de ses droits et devoirs.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Les référendums de tout types
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Elles doivent mettre en place des politiques publiques françaises ou européennes en place pour adapter à la société française face aux changements climatiques et mettre en place des politiques publiques basées sur l'éconologie de l'esprit de James Bateson
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Non
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
La loi de 1905 séparant l'Etat de l'Eglise est importante car si vous ne respectez pas cette loi pour une religion cela signifiera l'abandon de cette loi pour les autres religions.Cette loi avec celles sur la laïcité sont primordiales à respecter.
Or la laïcité devra prévaloir dans l’accès aux domaines publics et espace publics de tous. Il est interdit de priver l’accès à ces espaces en désobéissant à la loi de 1975 portant sur les discriminations. Ce non respect sera sanctionné par trois mois de prison et si la ou les personnes impliquées dans le non accès aux domaines et espaces publics sont violentes, une expertise psychiatrique sera demandée pour chacune afin de les condamner à des soins ou à un an de prison.
La laïcité s’apprendra dès l’école en apprenant les diverses religions présentes en France afin que tout le monde se respectent et diminuent les actes discriminants voire violents.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
La laïcité s’apprendra dès l’école en apprenant les diverses religions présentes en France afin que tout le monde se respectent et diminuent les actes discriminants voire violents. Toute compréhension des valeurs de la République se fait à l'école.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Rendre le droit de vote obligatoire, remettre en place le service militaire, les personnes mineures ou majeures condamnées à effectuer des TIG ou TIC doivent le faire en arborant une tenue spéciale et être surveillées afin de contrôler la qualité du travail effectué dans le tiers secteurs ou le secteur public voire le privé si leurs actions concernent la sphère publique de la vie en société.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
le droit de vote obligatoire et mettre des papiers blancs pour les votes blancs dans les salles de votes ou dans les isoloirs voire aux commisariats et ambassades pour les français à l'étranger.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
L'éducation dés l'école de la vie en société, les religions, la non discrimination, le respect des uns et des autres, le respect de la loi et des valeurs de la République, la laïcité et les droits et devoirs du citoyen français.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Le principe de discrimination doit être enlevé tout comme les emplois que nous donnons à des personnes ayant un réseau mais pas les compétences pour travailler, le travail et les diplômes doivent être accessibles à toutes personnes handicapées. La méritocratie doit être respectée sinon virée là de votre politique éducative.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Le respect de la personne doit s'apprendre dès l'école car il s'agit du respect de soi et des autres autant sur le plan physique que psychiques. Le droit à la différence doit exister car créer un moule c'est priver plus tard la société française de ses meilleurs éléments. Vous parlez également du pacte social. Pour moi, il est intimement lié à l’éducation. Nous faisons des tests de niveaux alors créons les classes de niveaux homogènes afin que tout le monde puisse progresser à son rythme et s’améliorer en continu. Des élèves qui s’ennuient en cours, perturbent les cours sont en souffrance car la classe n’est pas adaptée à leur niveau. Cessons ainsi une des causes de la violence à l’école. .
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
la justice est trop laxiste envers les déviants. Cessons de leur trouver des circonstances atténuantes dans le fait d'habiter tel ou tel quartier, d'avoir des parents qui ne sont pas riches et rendre l'éducation accessible à tous. Connaître le français est obligatoire.Chacun des citoyens qui choississe la déviance connait ses droits et devoirs. Il sera puni en conséquence.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Connaitre le Droit Français et Européen et veiller à son application dans la vie quotidienne en commençant à apprendre toutes ces règles dés l'école.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
discrimination territoriale, sexe, capacité à passer des diplômes et s'appeler comme nom de famille MENAGE et ne pas avoir d'emploi car je n'appartiens pas à la bonne famille MENAGE ( celle sous le mandat de Monsieur le Président de la République, Monsieur François Mitterrand)
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Rendre le service militaire obligatoire, le droit de vote aussi et l'existence réelle de la méritocratie.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
un contrat pour les toucher : non réalisation du contrat pour des raisons non justifiées entraînerait le remboursement de toutes les aides perçues depuis le commencement du contrat.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Il faut prendre en compte toutes les demandes avec les empreintes digitales afin que si la personne est expulsée , elle ne doit plus jamais entré sous une autre identité en France. Le vivre en semble ne doit pas rester une coquille vide comme la bienséance dans les textes de Droit. Les personnes étrangères, binationales, droit d’asile voire sans papiers perdront le droit de rester en France et même la nationalité française si ces personnes font trois séjours en prison pour non respect du Droit français.
De plus, la laïcité devra prévaloir dans l’accès aux domaines publics et espace publics de tous. Il est interdit de priver l’accès à ces espaces en désobéissant à la loi de 1975 portant sur les discriminations. Ce non respect sera sanctionné par trois mois de prison et si la ou les personnes impliquées dans le non accès aux domaines et espaces publics sont violentes, une expertise psychiatrique sera demandée pour chacune afin de les condamner à des soins ou à un an de prison.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
non tous le monde à sa chance mais une fois expulsée toute personne ayant déposé ses empreintes digitales ne peuvent plus entrer avec une autre identité sur le sol français.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
une fois expulsée toute personne ayant déposé ses empreintes digitales ne peuvent plus entrer avec une autre identité sur le sol français.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
L'éducation est la voie d'accès à l'intégration. La connaissance permet de lutter contre la violence et la discrimination.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Apprendre dés l'école la démocratie et la citoyenneté
Lire une autre au hasard