En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Non ,les Associations ne sont guère plus que des Clubs regroupant des personnes avec les mêmes intérêts et les Syndicats ne sont ,en France actuelle ,qu' une très mauvaise plaisanterie qui signent des accords pour tous alors qu' ils ne représentent que moins de 10% des Actifs ,moins de 05% si on considère avec les Actifs sans Emploi . Et dire que l' État et les Entreprises les considèrent comme des Représentants valables ... une avancée syndicale devrait être partagée aussitôt par tout les corps de métiers et non pas seulement se traduire par un avantage de niche .
Pourquoi ?
Cumuler tant que vous voulez mais pour une seule rétribution et plus d' allocation mensuel pour frais d'emploi ,d' indemnité de résidence ,d' indemnité de fonction . La Passion vous anime ? Montrez-nous que pouvez ,que vous savez ,faire plus et mieux pour le même prix ,montrez-nous le goût de l' effort .
Limiter les Députés à 01 par Département et supprimer le Sénat .
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
La Proportionnelle pour les Élections Municipales seulement ,avec un Conseil limité au Maire et 16 Conseillers .
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Oui et l' additionner à l' abstention et aux bulletins nuls qui ,en cas d' un total de plus de 50% des inscrits ,invaliderait l' Élection et son prochain représentant pour le temps du mandat ,le poste serait vacant ,l' offre politique ,candidats ou programmes étant jugés insuffisamment convaincants ou utiles . Deux fois de suite suffirait à suspendre ce vote indéfiniment sauf pétition de 25% ,la moitié de la moitié ,des inscrits pour un référendum sur sa remise à l' ordre du jour .
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Si on demande aux Citoyens voulez-vous continuer à payer pour l' usage d' une autoroute ,payer par vos impôts et rembourser en 05 ans au lieu de 10 ; voulez-vous vendre cet axe routier ,cette rentrée fiscale ,rentable à une société privé ; voulez-vous que le stade municipale ,payer par vos impôts ,porte le nom d' un groupe d' assurance ,sans aucun avantage de sa part pour vous ; qu' un championnat sportif porte le nom d' un marchand de meuble ,que les places dans les stades soient encore payantes ,que les diffusions des matches soient absentes de vos écrans ; voulez-vous payer une redevance pour des chaînes de télévision que vous ne prendriez pas si elles étaient payantes ? Au lieu de prendre sans demander posez-nous la question ,posez-vous la question . Les Gilets Jaunes vous poussent à la discussion ,au Débat ,ils demandent plus d' argent mais vous pouvez leur répondre par moins de dépenses :
_ gratuité des Transports Municipaux pour les Administrés ,qui les ont déjà payer par leurs Impôts ,à charge pour les Touristes et les gens de passage .
_ gratuité des Autoroutes pour les Régionaux ,pour les mêmes raisons ,mais à charge pour les Entreprises ,modérée pour les locales .
_ suppression de la Redevance Audiovisuel : France Télévisions et Radio France et Arte perçoivent des recettes publicitaires ,le site de l' I.N.A n' est pas gratuit ; sinon abonnement payant comme devrait l' être l' accès à France Média Monde .
Le cœur du Débat est là ,vous avez de la Transition Écologique ,du Transport Alternatif ,plus d' argent dans les poches à la fin de tout les mois .
Pour mieux associer les Citoyens aux Grandes Orientations et à la Décision Publique et mette en place une Démocratie plus Participative il faut nous donner l' impression que vous ,les Politiques ,les Services Publics ,jouer pour l' Équipe ,pour la Nation ,pour nous .
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Oui ,limiter les Députés à 01 par Département et supprimer le Sénat .
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Définition : En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses »
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire sont subies ,non maîtrisées et pas ou mal expliquées : viennent-ils pour nous ,notre pays ,contre nous ,contre notre pays ,viennent-ils pour se sauver ou pour nous perdre ?
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Non .
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
L' Immigration doit se poursuivre par l' intégration et l' acquisition de la nationalité ,mais elle doit l' être au prix d' un engagement incontestable ,sans faille . Comment éprouver la fierté d' être Français ?
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
- 100 ans -
Migrants ,Émigrés : même combat . Le premier cherche un refuge ,le second tend à rester .
- 100 ans - ,c' est la temps qu' il faut pour se faire accepter .
Comment ?
Par le Service National Universel ,S.N.U. ,si cher à notre Président ,mis en place pour juin 2019 .
Voici les missions ,les apprentissages du S.N.U. :
**** des éducateurs et des militaires seront chargés d’enseigner les premiers secours aux jeunes ,ainsi que les réflexes à adopter en cas d’attaque terroriste .
**** des cours de sensibilisation aux valeurs républicaines et à la protection de l’environnement seront également dispensés .
**** le gouvernement espère former des « citoyens-acteurs » au cours de ce S.N.U. ,à renfort de cours pratiques tels que des jeux de rôle ,des parcours en forêt ou des courses d’orientation .
**** enfin ,des évaluations de langue française et un bilan de santé seront de rigueur .
La Seconde partie du S.N.U. prend la forme d’ une mission d’ intérêt général :
**** Les jeunes volontaires devront s’ engager au sein d’ une collectivité ou d’ une association .
Un contrat annuel renouvelable serait signé ,la première année donnerait le temps de s' assurer une bonne santé et d' acquérir un niveau suffisant pour communiquer seul . Des casernes non-mixtes ,bien entendu ,pour les adultes ,des crèches ,pour les mères et les enfants de moins de 03 ans ,des lieux de réunion pour les familles les week-end ,02 jours et 02 nuits ,des écoles avec des internats ,pour les plus grands ,des maisons de repos pour les anciens ,plus de 65 ans . La France veut aider ,la France va aider ,protéger ,soigner ,guérir ,instruire ,former : la France va donner .
- 100 ans - au service de la France ,après la naissance d' un premier enfant sur notre sol .
Qui pourra douter de l' engagement citoyen payer à ce prix là ?
Mais à quel prix justement ? 100 E par mois ,nourri ,logé ,blanchi . C' est peu ? En 1997 ,année de la suppression du Service Militaire ,Service National Actif ,nos enfants ,nos fils ,Appelés du Contingent percevaient une solde de moins de 75 E mensuel . En 2019 ,un migrant perçoit 204 E sans contrepartie ,au titre de l' Aide de Demandeur d' Asile ,A.D.A .
Maintenant ,je mets au défit quiconque de dire sale ceci ou mauvais cela ,il se verra dire que sa famille a fait souche depuis 01 siècle : Nice et la Savoie sont Françaises depuis 1860 ,l' Alsace et la Moselle de nouveau depuis 1914 et les Harkis le seraient depuis 1930 .
Une Entreprise pourrait-elle bénéficier de cette manne ? Oui ,si l' emploi est vacant depuis 01 an et si le salaire est versé à l' État pour ne pas abuser du système .
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En cas de Guerre le Citoyen se bat pour la Démocratie ,en temps de Paix la Démocratie doit se battre pour le Citoyen .
Les Banques et les Assurances ,qui gèrent notre argent ,privatisent les gains et mutualisent les pertes ; vers qui se retournent-elles quand la faute est trop grande ? L' État ,nous donc ,et le racket recommence . La crise de 2007 nous la montrer . Cela doit cesser ,nous ne sommes plus en 1950 ,il faut réformer ces organismes ,à l' image du pays ,à l' usage du Citoyen .
Les Comptes Bancaires des Particuliers doivent être GRATUITS - c' est à dire : fin des frais de gestion de compte ; Carte Bleue obligatoire et gratuite ; pas d' agios sur le découvert autorisé ; découvert autorisé limité à 1/2 salaire ( Classe E = 750 E - Classe C = 1.000 E puis 1.500 E et enfin 2.000 E - Classe D = 5.000 E ) ; en cas de Dépassement ,mise sous tutelle ,pendant 01 trimestre ,sous la forme d' appel par le vendeur à la Banque qui validera ou pas chaque dépense ; à partir de ce moment s' appliquera une amende de classe ,jusqu' au remboursement ( Classe E = 05% - Classe C = 10% - Classe D = 25% ) .
Les Assurances doivent être considérées comme des Organismes de Crédit qui assureront ,avanceront ,les frais d' un préjudice ,s' en suit ,pour le Responsable ,une Procédure de Dépassement et une Amende de Classe .
Lire une autre au hasard