En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Je ne fais plus confiance à qui que ce soit.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Abolir les privilèges.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
Un parlementaire doit avoir un mandat local et un seul pour mieux connaître les réalités de la vie de tous les jours de celles et ceux qu'il représente.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Instaurer la proportionnelle et cesser de redécouper les circonscriptions à des fins électoralistes.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Conseillers municipaux, intercommunaux, départementaux et régionaux.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Elle est sensiblement insuffisante. Le vote devrait être rendu obligatoire et le vote blanc reconnu.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
En rendant le vote obligatoire.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Je ne sais pas. Les Français sont tellement différents qu'il y aura toujours des mécontents. Plus rien n'unit vraiment les Français entre eux. le sentiment d'unité nationale n'existe plus en France.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Je ne sais pas.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Je ne sais pas.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
En diminuant les effectifs et les privilèges qui sont accordés à ces gens.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Il n'y a de problèmes qu'avec une seule religion : l'islam.
Les collectivités territoriales, la société civile, les prisons, la justice, les établissements scolaires, l’université, les armées, la fonction publique, les entreprises qu’elles soient publiques ou privées, les clubs de sports, les abattoirs, les cliniques et les hôpitaux, les médias, n’ont pas à s’adapter à la loi islamique. La séparation du temporel et du spirituel doit toujours et partout prévaloir ; la loi de 1905 doit s’appliquer à toutes les religions y compris l’islam ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Appliquer strictement la laïcité.
Supprimer les menus sans porc des cantines.
Supprimer les aides publiques pour la construction des mosquées.
Interdire les prières de rue.
Appliquer strictement la loi interdisant le port du voile intégral (burqa).
Interdire définitivement le port du voile en France où que ce soit.
Interdire définitivement la polygamie y compris à Mayotte où la loi républicaine doit prévaloir.
Fermer les mosquées où se pratique le salafisme et expulser les membres des Frères musulmans.
Interdire les minarets et les appels à la prière.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Impossible selon moi. C'est trop tard et nous allons être confrontés à des situations extrêmement difficiles dans les années qui viennent.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Redonner à la famille, cellule de base de la société, toute son importance et stopper l’entreprise de démolition de celle-ci.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Respect du bien commun.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Rétablir partout l’ordre républicain ; dissoudre les groupuscules d’extrême gauche et d’extrême droite.
Interdire les ZAD.
Appliquer la tolérance zéro en matière de désordre public, de casses, de dégradations de toutes sortes, etc.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Je ne sais pas.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Je me suis rendu dernièrement en train à Paris. J’ai eu honte de voir l’état des rues ; mégots, détritus de toutes sortes jonchent les trottoirs et les caniveaux ; il y a des graffitis partout, des autocollants et des affiches sont collés n’importe tout (poteaux, feux de signalisation, bornes, devantures des magasins, lampadaires, etc.). Il en est de même dans toutes nos villes. Avez-vous vu dans quel état sont les voitures du métro, des RER, des trains de banlieue ? Avez-vous traversé la Seine entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon ? Avez-vous vu dans quel état sont les abords des voies ferrées quand on traverse les communes des petite et grande couronnes quel que soit l’endroit de France d’où l’on arrive ? Avez-vous dans quel état sont certains quartiers de notre soi-disant belle capitale ? Avez-vous pris le TER entre Marseille et Nice ? Avez-vous vu dans quel état sont les voitures de certains TER ? Tout est tagué, rayé, sale, détérioré, etc. Il faut faire strictement appliquer la loi antitabac et le code de la route. Pourquoi tant de personnes continuent-elles de fumer dans les lieux publics et notamment les gares ? Parce qu'elles savent qu'elles ne risquent rien. Pourquoi tant de conducteurs ne respectent pas les limitations de vitesse et les zones réservées au stationnement notamment en ville ? Parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien du tout. Nos policiers et nos gendarmes sont débordés.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Faire payer la casse, les dégradations, les vols par les parents et/ou les étudiants à l’université. Il n’est en effet pas acceptable que plus de 50 % des budgets de fonctionnement des chefs d’établissements passent chaque année dans la réparation des dégradations ; idem à l’université.
Interdire les ZAD.
Appliquer la tolérance zéro en matière de désordre public, de casses, de dégradations de toutes sortes, de non-respect de la loi antitabac, de non-respect du code de la route, etc.
Appliquer tout simplement les lois qui existent en la matière.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Chaque Français devrait être fier de son pays, de l'histoire de celui-ci, de sa culture gréco-latine et de ses racines judéo-chrétienne. Chaque Français devrait avoir à cœur de respecter le bien commun, les autres et la nature, et se rendre compte qu'il vit dans un pays magnifique mais qui est en train de sombrer peu à peu. Autant aller prêcher dans le désert.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
L'antisémitisme.
La christianophobie.
Le racisme anti blanc et anti français.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Rétablir la laïcité.
Agir au niveau de l'école dès le plus jeune âge.
Sanctionner sévèrement tout manquement.
Stopper l'islamisation de la société française.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Exemplarité dans le comportement.
Travaux d'intérêt général au profit de la collectivité pour les bénéficiaires du RSA si leur santé et leur état physique le permettent.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La situation de l'immigration est un sujet grave sur lequel plus personne n'a de prise. La politique migratoire est complètement obsolète. Il faudrait :
- continuer d’accueillir légalement les étrangers qui aiment la France et veulent en faire leur nouvelle patrie, s’y installer en travaillant, s’intégrer normalement au sein de la population française, s’y épanouir et donner un avenir à leurs enfants ;
- expulser 100 % des clandestins ;
- cesser d’empêcher ceux qui veulent aller au Royaume uni de s’y rendre ;
- mettre en place une immigration choisie et ne plus subir l’immigration économique ;
- supprimer l’AME qui coûte plus d’1 milliard d’euros chaque année et soigne les sans-papiers couverts à 100 %, alors que plus d’un tiers des Français diffèrent leurs soins faute de moyens ;
- arrêter de payer des retraites de 830 euros à des étrangers (1300 euros pour un couple) qui n’ont jamais cotisé ni travaillé en France ;
- revenir sur les conditions du regroupement familial.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Non.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Faire la traque aux faux mineurs clandestins isolés qui représentent 60 % des MNA, selon le Sénat.
Supprimer la double nationalité. Demander aux binationaux de choisir entre la France et leur pays d’origine quel qu’il soit.
Revoir l’accord de Schengen et cesser de confier la protection de nos frontières aux Grecs et aux Italiens en particulier.
Décider dès maintenant que le processus d’admission de la Turquie au sein de l’UE est terminé.
Agir pour que les pays d'où viennent les clandestins se développent et vérifier l'utilisation des fonds.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Je pense qu'il n'est pas possible d'intégrer des gens qui ne viennent chez nous que pour des raisons économiques.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Redonner à la famille, cellule de base de la société, toute son importance et stopper l’entreprise de démolition de celle-ci.
Supprimer le mariage pour tous, le PACS devant suffire pour les personnes de même sexe désirant vivre ensemble, ce qui est leur droit.
Interdire la GPA pour tous.
Interdire l’adoption d’enfants par les personnes de même sexe vivant ensemble.
Interdire la PMA pour les personnes de même sexe vivant ensemble et les personnes seules.
Établir les droits de l’enfant à naître.
Réfléchir au droit à mourir dignement en cas de maladies incurables et/ou de handicaps lourds et définitifs.
Lire une autre au hasard