En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
En Moi même. Cela fait longtemps que le citoyen ne fait plus confiance au gouvernement. A présent nous avons à faire avec des beaux parleurs qui savent jouer avec les mots pour nous endormir et ne pas répondre à nos questions ! De plus nous avons un Président qui a suivi des cours de théâtre dans le passé ! C'est la meilleur !
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Recréer le contact. Rester à l'écoute des citoyens. Plus de transparence avec le gouvernement. Plus de respect. On arrête avec les réflexions gratuites et irrespectueuses, du genre "la mafia Bretonne" !
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Seul à plusieurs fonctions ce n'est pas possible ! Laissons la place à d'autres élus ! Arrêtons avec les salaires exorbitants des adeptes de la multi-fonction !
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Que notre Président, nos ministres, nos députés, nos sénateurs soient intègres et ouverts au débat avec les citoyens !
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Pourquoi "hors députés et sénateurs" ? Les sénateurs, les planqués du gouvernement ! Au Sénat il faut donner un sérieux coup de balais ! Il y a comme une odeur de renfermé ! Donnons un coup de "jeune" au sénat. Il est indispensable de réduire tous les secteurs et "virer" tous ceux qui sont adepte de l'absentéisme !
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Finissons avec les vieux partis ! Arrêtons la prolifération de petits partis qui gangrène les résultats. Que les promesses citées aux élections soient tenues !
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Que la reconnaissance des votes blancs et des abstentions soit définitivement inscrit à la constitution ! Qu'ils soient comptabilisés comme des votes exprimés et incorporés dans les suffrage exprimés ! Exemple : Vote blancs + abstentions + opposition = Mr Macron n'était pas majoritaire aux dernières élections !
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Avec des référendums régionaux !
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Qu'il soit régional avant tout ! Le centralisme n'a pas sa place dans un démocratie !
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Les maires peuvent organiser des réunions locales avec vidéo-conférence en liaisons avec les autorités régionales !
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
A la moindre occasion qu'une manifestation prend naissance éviter de faire "l'autruche". Se rendre sur place ou déléguer des élus locaux pour ouvrir le débat ! Remonter les revendications à l'assemblée et en débattre avec support vidéo ! Diffuser via les médias les décisions prises par le gouvernement !
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Interdire l'absentéisme aux assemblées ! Que l'Assemblée Nationale soit indépendante vis à vis du Président ! Exemple : le Premier Ministre était la marionnette d'un Président despote et grâce a la mouvance des Gilets Jaunes il a, pour un cours instant, enfin pris les responsabilités de sa fonction ! Que cela ne soit pas un faux espoir pour les Citoyens !
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Brider l'intégrisme de toutes les religions présentent en France. Sous couvert d'une loi religieuse certaines adeptes circulent à pieds, vêtues de telle façon que nous savons pas qui se cache dessous ! Nous sommes allés trop loin en leur autorisant ! S'ils ne veulent pas accepter nos traditions et nos lois et ne pas s'intégrer dans notre société c'est le retour chez eux garanti !
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Avant toutes choses le gouvernement doit respecter les Citoyens et leurs origines régionales ! Il doit être exemplaire dans la représentation de la République ! Il doit utiliser un vocabulaire simple et usuel dans les relations avec les Citoyens, quel qu'il soit ! Pour répondre à la question : Rétablir officiellement l'éducation civique dans le scolaire ! Rétablir le service militaire !
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Redonner la confiance aux Citoyens vis à vis du gouvernement ! Les encadrer pour qu'ils ne soient pas influencés par les syndicats et partis politiques ! Reconnaître les Citoyens tel qu'ils sont et ne pas sous estimer ! Leur donner les moyens de s'engager ! Supprimer les divisions de classes ! Rétablir l'ISF pour les bourgeois ! Mettre à la disposition des Citoyens d'un registre de doléances dans toutes les mairies de France et/ou conserver le site "LE GRAND DEBAT" accessible tant qu'il le faudra !
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Il est trop tard pour le Citoyen d'avoir des comportements civiques dans sa vie quotidienne ! Les gouvernements successifs ont su œuvrer en la matière pour éloigner la population des comportements civiques ! Question stupide ! Le Citoyen est loin de cette problématique et le gouvernement le sais très bien ! Le monde du FRIC en est grandement responsable ! Mais la situation n'est pas vraiment perdue ! Pour les générations à venir, ces comportements civiques doivent être une matière à enseigner et des stages en associations ou établissements sociaux recommandés !
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
L'enseignement scolaire pour tous (français et émigrés) ! Pour le Citoyen il ne lui reste qu'à se mettre à poils au milieu de la place publique !
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Le Citoyen doit avant tout être respecté ! Dans les établissements administratifs et/ou publics les relations doivent être humaines et conseillères ! Il faut en finir avec ces employés administratifs à la tête d'enterrement, qui semblent être dérangés à la première question du Citoyen, les guichets fermés le temps de la pause, etc... ! Il est impossible de pouvoir s'engager devant un mur !
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
La majorité des incivilités les plus pénibles sont les jeunes d'aujourd'hui qui ne respectent pas les Citoyens âgés ! Il est à préciser qu'il sont influencés par des "blacks" ou des "bougnoules" ! Que faire ? Rejeter au delà de nos frontières ces émigrés qui nous emmerd... et qui influencent la jeunesse française ! Il y a aussi ces automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse et surtout cette vitesse de 80 km/h que le gouvernement nous a imposés ! Cette limitation ne sert à rien ! Des connards, souvent avec de grosses cylindrés, vous doublent dangereusement ! Ils mettent la vie de Citoyens en danger ! Il faut supprimer cette limitation de vitesse à 80 km/h ! Il faut en finir, cette limitation de vitesse qui ne sert à rien et qui emmerd... tout le monde !
Les déjection et l'urine des animaux de compagnie sur les trottoirs et les bas des murs des maisons; les odeurs pestilentielles des espaces pour chiens; les nuisances des aboiements nocturnes et toute la journée; les dégâts (excréments et urine) laissés par les chats des voisins dans les jardins et potagers des particuliers ! Instaurons une TVA spéciale et conséquente sur les produits animaliers, les frais de vétérinaire et les articles divers à la vente pour les animaux de compagnie ! Cela réduira leur prolifération ! Rendons obligatoire la stérilisation, la pose de puce électronique sur les animaux et verbalisons les propriétaires d'animaux qui les abandonnent sur la voie publique !
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Assurer un enseignement scolaire juste et soutenu où l'absentéisme sera réprimandé ! Instaurer le système de blâmes lorsque un jeune Citoyen fait preuve d'incivilités ! Interpeler avec fermeté les parents ! En cas de récidives diminuer les allocations ou autres !
Contrôler et supprimer les "réseaux sociaux" qui manipulent et envoûtent jusqu'à la délinquance et le suicide nos jeunes Citoyens.
Brider (contrôle parental obligatoire) les "smartphones" des jeunes Citoyens jusqu'à l'âge de 15 ans ! Un peu de fermeté ne fait que du bien ! La mollesse du gouvernement ne peut qu'entraîner une dérive incontrôlable !
Obliger les grandes surfaces, les bars, les différentes festivités, les restaurants, à effectuer un contrôle d'identité obligatoire de nos jeunes Citoyens tentant de braver le règlement pour consommer de l'alcool ! Dans certaine région la situation est inquiétante !
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Les parents sont largement responsables de l'éducation de leurs enfants. Il faut agir à la source du problème. Ils doivent prendre pleinement la responsabilité de leur progéniture ! Ils doivent prendre la responsabilité de la dérive de leurs enfants!
La Police moins répressive !
Les médias moins engagés politiquement et moins excitateur ! Ils doivent rester neutre vis à vis de l'information !
Le Président doit mettre sous silence son humour caustique et ces réflexions déplacées sur l'identité des régions de France !
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Les vignettes de couleurs qui montrent du doigt les véhicule pollueurs ! C'est une discrimination pitoyable ! Digne du gouvernement ! Avez-vous des vignettes sur vos véhicules de fonction ? Même question pour les services publiques, la Police, les armées, etc... ! Qu'avez-vous trouvés pour les citoyens qui ont des problèmes gastriques ? Une vignette au cul ?
Le véhicule diesel dont je suis prioritaire est une menace permanente au dessus de ma tête ! Je n'ai pas les moyens de le changer ! Mais le gouvernement à la Staline de Mr Macron n'à que faire de la situation budgétaire du Citoyen !
Une classe moyenne de Citoyens qui prennent en pleine gueules des taxes inadmissibles ! D'un autre côté une pauvreté qui s'installe inexorablement ! Et au dessus de tout cela les tout-puissants du gouvernement qui entretiennent des relations privilégiées avec une bourgeoisie qui est soulagée de l'ISF ! C'est inadmissible ! Aux armes Citoyens !
Des grandes sociétés françaises, EDF, GDF, La Poste, SNCF, AIR France, etc... où l'état est actionnaire et dirigées par des manitous aux poches pleine de Dollars saignent les Citoyens par des prix de prestation exorbitants ! Il faut que cela cesse !
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Une Police moins répressive ! Le respect du gouvernement envers les Citoyens ! Des médias moins engagés politiquement et moins excitateurs de masses. La neutralité à l'antenne doit être une loi promulguée par le gouvernement ! Le Président doit faire aussi preuve de respect en gardant pour lui son humour noir et éviter de narguer ouvertement des traditions régionales françaises (ex: la "mafia" Bretonne)! Dans quel monde vit-il ? Et que fais le gouvernement ?
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
A vous de voir ! On en rediscutera plus tard !
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Savez-vous que dans la nature les oiseaux sauvages ont peur des être vivant habillés de noir de la tête jusqu'au pieds ! Le gouvernement doit faire un effort pour sauvez nos oiseaux de France !
Fermer nos frontières à la migration et/ou à l'émigration !
Renvoyer dans leur pays ces migrants et/ou émigrants qui rentrent frauduleusement sur notre territoire !
Arrêter ce trafic d'ouvriers saisonniers ou travaillant dans la construction immobilier ! C'est de l'esclavagisme moderne ! Belle image pour la France !
Renvoyer dans leur pays d'origine les émigrés qui ne veulent pas s'intégrer à la société française !
"Les migrants en France" peut devenir un sérieux bouillon de culture de maladies inconnues et/ou de virus !
"Les migrants en France" est un foyer purulent d'intégristes et de futurs auteurs d'attentas !
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Il faut revenir avant tout sur les obligations d'asiles ! Les Citoyens ne sont pas informés du contenu de ces obligations d'asiles ! Les avis des autres pays d'Europe sont partagés et divergent à ce sujet ! Faisons-nous cavalier seul ? Est-ce que le gouvernement prend conscience des problèmes rencontrés en province suite à la dernière répartition des migrants sur le territoire français ?
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Mettre un frein à la liberté de circulation à nos frontières et dans l'Europe entière !
Appliquer une surveillance et des contrôles soutenus aux frontières de l'Europe contre l'émigration et/ou la migration !
Faire un grand ménage et faire place nette de ces migrants en France et en Europe ! La France aux français !
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
On ne peut imaginer que des cas sociaux, fuyant une politique désavantageuse pour eux puissent faire l'objet d'une intégration sur le territoire français ! N'y a-il pas déjà suffisamment de Citoyens en situation difficile en France ? Faisons comme au Canada recevons les migrants et/ou les émigrants qui ont de l'argent, le l'instruction, un désir de s'installé et travaillé comme tout Citoyen français, ne montrant aucune résistance à s'incérer dans la société française et voulant être un maillon de la société et de la politique ! Alors, il est encore tant de faire le ménage en France et revoir les conditions d'accueil des migrants et/ou des émigrants !
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plus de transparence dans le monde de l'argent où l'état est actionnaire dans plusieurs grandes sociétés françaises dans une des quelles un PDG est en prison au Japon !
Où en est-on sur l'enquête d'intégrité des ministres, des députés et des sénateurs ! Propres les premiers jours et corrompus le lendemain !
Lire une autre au hasard