En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Moi et moi seule car il n'y a personne de confiance à mes yeux mis à part notre président MR MACRON.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Le côté humain, les élus ne sont pas assez proches des citoyens, et de toute façon tout repose sur la confiance et le respect. Trop de bla bla tue le blabla? action, humanité, être à l'écoute.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas
Pourquoi ?
parce que pour ma part quelqu'un qui fait bien son boulot, et bien, on a envie de le garder.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
plus de débats en direct entre oppositions.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
sénateurs, on ne les connait pas vraiment alors que les députés, sont en théorie plus proches des gens
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
trés bonne chose, les obliger à voter tout simplement
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
J'ai toujours pensé qu'en politique , il fallait faire participer des citoyens au hasard, comme pour des jurés dans un tribunal.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
leurs demander en ligne !!!!!!!!
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Se montrer plus souvent, car on ne les connait pas plus que ça.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
En une seule assemblée.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Le respect du pays qui nous accueille, on choisit sa religion, certes, mais on respecte les lois du pays qui nous fait vivre.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Tu n'es pas content, tu te casses ! c'est aussi simple.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Leur donner plus de responsabilités.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Ceux qui respectent la loi d'un pays.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Tout démarre à l'école, faut prendre le problème très tôt. Initier tous ces gamins dés leur plus jeune age au respect de soi, des autres et de leur pays.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
des réponses en lignes pour que les gens puissent s'exprimer
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Les délinquants qui ne respectent rien, qui visent la police, les gendarmes et les honnêtes citoyens, tous ces trafiquants ...plus de militaires dans les rues.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Les condamner
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
La dénonciation
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
les agressions sexuelles
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
toujours dénonciation, la prison et l'armée.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Les faire travailler, nettoyage des rues des plages..., qu'ils ne restent pas à rien foutre chez eux à attendre tranquillement le RSA.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Ne plus recevoir de migrant ou d'immigré en France, faire comme le canada; l'australie ou les états unis. La France n'est pas la poubelle du monde, je comprends qu'ils fuient leur pays, mais dans mon optique, moi je me battrais pour mon pays.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
OUI, stop stop et stop
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
stopper le rsa des gens qui profitent, plus d'alloc pour les familles dont les gosses sont des délinquants. Ne plus donner de papier français aux gens qui n'amènent rien de concret ou un savoir faire dans notre pays.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
La marseillaise, parler obligatoirement français et respect les lois du pays sous peine d'expulsion.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je l'ai toujours dit, le problème de la France, c'est qu'elle ne sait pas se limiter sur l'immigration, l'immigration de masse est arrivée sous mittérand et maintenant les français se plaignent de ne plus avoir assez de pouvoir d'achat.
Il faut créer des prisons pour ados, diminuer les trafics de droues, la prostitutions, que les gendarmes, police , armée soient respecter, ne plus verser le rsa à n'importe qui, punir sévèrement tous les délits, que la marseillaise soit appris dans les écoles, arrêter d'accueillir des immigrés et des migrants, et surtout respecter le président MACRON
Lire une autre au hasard