En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Plus aucune confiance en l'Etat et en son gouvernement à l'heure actuelle
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Plus d'écoute et plus de référendums sur tous les sujets. Le peuple français doit pouvoir donner son avis plus souvent et son avis doit pouvoir compter dans les décisions prises par le Gouvernement.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Il faudrait qu'il y ait le même nombre de sièges à l'Assemblée Nationale et au Sénat pour chaque partis politiques, peu importe quel parti représente le Président élu.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Le vote blanc doit être comptabilisé. Il faut que le vote devienne une obligation et non plus un simple droit.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Il faut mettre en place des référendums afin que les citoyens participent davantage.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Plus de transparence, tout comme dans les pays nordiques.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Il ne faut aucun signe distinctif de religion (ni croix, ni voile, ni étoile de David, pas de prière dans les rues ni au travail, pas de cours de religion dans les établissements scolaires publiques, etc).
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
L'entraide, le respect de chacun, la bienveillance, la propreté...
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Les discriminations faites aux femmes (insultes, violences verbales ou physiques, harcèlement, salaires inférieurs à ceux des hommes, etc)
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Eduquer les hommes dans le respect de la femme en général. Obliger les entreprises à rémunérer les femmes de façon équitable aux hommes.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La politique actuelle est une menace pour la France et son économie. Pour être capable d'accueillir sereinement et convenablement des immigrés, il faudrait déjà que la France règle ses problèmes internes (chômage, SDF, délocalisation des entreprises dans des paradis fiscaux, enfants de la DDASS, etc).
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Nous n'avons d'obligations d'asiles que pour ceux qui travaillent et s'intègrent en essayant d'apprendre notre langue et en respectant les coutumes et les lois de la France.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Fermeture des frontières le temps que la France retrouve son essor.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Actuellement aucune puisque nous ne sommes pas capable d'accueillir convenablement des immigrés.
Lire une autre au hasard