Intégralité de la contribution intitulée "6ème république"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 23 janvier 2019 à Trappes .

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Non mais quelle honte, cette question. Nous pillons l'Afrique qui fournit une grande partie de notre richesse, nous laissons circuler librement les marchandises et vous voudriez que les peuples qui subissent nos méfaits soient triés sur le volet. Je suis outrée et j'ai honte d'être française. On reparlera de tout cela quand vous débattrez aussi de la Françafrique.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Même réponse

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Un défi, dites-vous? Ayez le courage d'engager le débat à l'ONU sur les causes des migrations humaines

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
des moyens pour l'Education Nationale, les services sociaux

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut mettre à l'ordre du jour une 6ème république qui introduise la règle de la démocratie citoyenne, non cadrée, comme l'est ce questionnaire orienté. Mettre en place à chaque niveau de pouvoir des contre pouvoirs réels tant dans les institutions que dans les entreprises, les banques, les activités de services. il faut redonner aux communes des moyens de fonction avec la mise en place de comités d'usagers et de citoyens. interdire le lobbying. Contrairement à votre projet, il faut donc accroître les lieux de représentativité du peuple, à l'heure où le travail nécessite moins de présence humaine, il convient de passer à l'ère du peuple pleinement citoyen, et, pour ce faire, faire passer les fortunes des riches dans le bien commun pour éduquer, loger, soigner


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes