En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
A personne!
L'être humain a soif de pouvoir et d'argent, l'intérêt général et celui de la nation ne sont que des utopies.
Sinon, pourquoi tous ces professionnels de la politique s'accrochent-ils ainsi à leur poste, et ce à tous les échelons, de la mairie jusqu'à la présidence de la République, en passant par le département, la région, l'Assemblée nationale, le Sénat?
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Que les élus n'obtiennent aucun avantage financier ou social du fait de leur élection. Que leur condition préalable à leur élection soit simplement maintenue pendant la durée de leur mandat.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
On ne peut être à la fois au four et au moulin!
L'assiduité à l'Assemblée nationale et au Sénat doit être contrôlée et obligatoire.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Avoir des journalistes impartiaux, se contentant de délivrer une information sans la commenter, s'interdisant de faire le tri entre ce qui mérite d'être annonce et ce qu'il faut dissimuler.
Instaurer la représentation de tous les courants d'idées selon le mode de la proportionnalité intégrale.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Il faut surtout réduire le mille feuilles administratif : mairie, communauté de communes, département, région et enfin état. Ce faisant on réduira le nombre de tous ces gens qui y fonctionnent, aux frais de la nation et donc de chacun de nous.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
En leur montrant, par la proportionnelle et une information médiatique objective, que leur bulletin de vote sert à quelque chose.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Seulement pour qu'il soit comptabilisé et porté à la connaissance des Français.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
En suivant le bon exemple de la Suisse, petit pays européen qui nous donne des leçons de démocratie et s'en sort très bien, quoique ne bénéficiant pas de l'Euro!
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
En instituant un nombre de demandes à partir duquel le référendum peut être décidé. Inspirez-vous de ce qui se fait en Suisse!
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Je ne connais pas les attributions de ce Conseil.
Quant au Sénat, il fait double emploi avec l'Assemblée nationale et aurait dû être supprimé depuis bien longtemps, ainsi que De Gaulle l'avait voulu.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
En les supprimant !
Tant pis pour les chiffres du chômage, tant mieux pour nos impôts!
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Il n'est pas nécessaire de renforcer les principes de la laïcité, il faut simplement faire appliquer la loi.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Quelles sont donc ces valeurs intangibles que vous évoquez?
S'agit-il de l'avortement, du mariage homosexuel, de la PMA pour tous etc?
Ce n'est pas au forceps et par lavage de cerveau médiatique que vous réussirez à imposer au peuple francais vos principes décadents.
Cette violence que vous utilisez pour faire passer coûte que coûte vos idées, restera sans effet. Voyez dans l'histoire récente comment les idéologies aberrantes et contraignantes, tel le communisme, ont fini.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Promouvoir la religion chrétienne et les chrétiens, au lieu de les combattre, d'essayer de les ridiculiser et de les réduire à néant.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Une catastrophe.
En particulier en ce qui concerne l'immigration africaine sub-saharienne.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui, objectif 0 immigration!
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
De recoloniser les pays qui ont fait la preuve de leur incapacité à se gérer par eux-mêmes.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
La société n'en peut plus d'intégrer des étrangers qui, souvent, n'ont aucune envie de l'être. Il y a là un germe d'explosion sociale grave dont vous devez tenir compte, souvenez-vous des émeutes raciales aux USA.
Lire une autre au hasard