En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Les élus à qui on délègue notre pouvoir et qui respectent leurs engagements.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Que les élus arrêtent de se prendre pour des chefs, ils ne sont que les employés des citoyens, lesquels devraient s'en souvenir !
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Mieux vaut faire une chose bien que plusieurs mal.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Instaurer la proportionnelle.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Ceux des couches parasites supplémentaires comme l'UE, les régions, les communautés de communes.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
La participation est mauvaise, les citoyens ne s'intéressent pas au fil des jours à la politique, faute d'intérêt, de temps et par manque d'information fiable. Cette information fiable devrait être fournie par les médias qui ne font pas leur travail, au contraire ils nous fournissent une information biaisée, filtrée, déformée, partielle, orientée, voire mensongère, noyée dans des commentaires subjectifs, pas crédible qui désoriente les citoyens et ne favorise pas leur prise de position.
Il faudrait instaurer une chaîne publique d'information pure indépendante, objective, rien que de l'information, toute l'information avec des vrais journalistes qui ne font pas de commentaires ni de tri subjectif.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Oui. Instaurer le référendum d'initiative citoyenne qui peut se déclencher sur un sujet à partir d'un certain nombre de citoyens demandeurs.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Le remplacer par le RIC.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Leur donner accès à la liste des dépenses. On aimerait par exemple savoir facilement à qui sont données les subventions et combien. Combien coûtent aussi les différents services de l'état, les divers comités, les interventions militaires à l'étranger, les aides diverses, etc ...
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Leur rôle normal.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Non
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Respecter et faire respecter la loi. Arrêter de favoriser l'islam dans notre pays de culture chrétienne, alors que les prescriptions du coran sont contraires à notre culture, à nos moeurs et à nos lois. Alors que dans les pays musulmans les chrétiens sont des citoyens de seconde zone, voire massacrés.
A noter que la laïcité ne posait aucun problème avant l'intrusion des revendications musulmanes contraires à notre mode de vie, à nos coutumes et à nos moeurs.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Faire respecter la loi. De quelle République parlez-vous ? de la République Islamique ?
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Arrêter de manipuler les citoyens par médias interposés. Les informer correctement.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
L'honnêteté.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Que la démocratie soit vraiment respectée. Arrêter de réduire la liberté d'expression, de critique, et la liberté de choix, sous les faux prétextes de discrimination et d'appel à la haine.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Les motiver en reconnaissant leur action.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
L'incivilité c'est une question de politesse. Les vrais problèmes n'en sont pas, ce sont des questions de sécurité, de violences qui sont préoccupantes.
Celles liées aux trafics de drogues et autres "business", aux violences contre les forces de l'ordre, contre les pompiers, les chauffeurs de bus, à la délinquance, etc. ...
Les problèmes sont liés aux zones de non droit, à la non assimilation de populations immigrés ou descendantes d'immigrés qui rejettent notre civilisation et prétendent nous imposer leur mode de vie par la force, en particulier les préceptes de l'islam.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Faire respecter la loi.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
C'est le rôle de l'état pas des citoyens. Et l'état ne fait pas son travail, par exemple il n'y a que très peu d'actions contre le trafic de drogue qui se fait au vu et au su de tout le monde. Les consommateurs ne sont pas pénalisés dans les faits.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Aucune. Je ne vois que des choix que les citoyens doivent être libres de faire.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Il ne faut pas lutter contre les discriminations.
Discriminer c'est faire des choix, c'est un point fondamental de la liberté.
Il faut lutter contre la délinquance, contre les comportements violents et asociaux qui font que des citoyens font le choix d'en exclure les auteurs.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Le respect de nos lois, de nos moeurs, de notre culture, de notre société française.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Il faut arrêter l'immigration qui fait venir sur notre territoire des gens qu'on n'a pas les moyens d'accueillir, et qui en plus rejettent notre société et veulent nous imposer leurs règles de vie.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Il faut déjà commencer par se limiter aux vraies situations d'asile et par renvoyer tous les autres d'où ils viennent. Il faut ensuite se donner de vrais moyens de respecter des objectifs sans se faire déborder par des gens qui prétendent s'imposer chez nous contre notre volonté ce qui n'est pas le cas actuellement.
On ne doit pas fixer d'objectifs annuels. Chaque demande d'immigration doit être étudiée en fonction des besoins du moment en donnant la priorité aux Français dans des conditions de rémunération qui permettent de vivre correctement et dans des conditions humaines correcte.
Il faut arrêter d'utiliser des immigrés sur des tâches dont les Français ne veulent pas parce qu'elles sont sous-payées et dans des conditions inacceptables. Ce qui d'ailleurs est un motif de détestation de notre société par ces immigrés exploités.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Renvoyer tous les clandestins et ceux qui sont en situation irrégulière, supprimer tous les avantages qui les attirent. Renvoyer tous les délinquants et les déchoir de la nationalité française pour ceux qui ont une double nationalité.
Il faut supprimer le droit du sol qui incite des immigrés à venir faire des enfants en France.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Il ne s'agit pas d'intégration mais d'assimilation. Les nouveaux venus doivent s'identifier à notre culture, nos moeurs, nos règles de vie, nos lois ou quitter la France
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer des lois et règlements privatifs de libertés de choix et d’expression qui plombent notre démocratie en parlant de discrimination et d'appel à la haine dès qu'on fait des choix et qu'on émet des critiques qui ne plaisent pas à des idéologues fascisants. Supprimer la loi sur les fake news qui peut conduire à interdire toute prévision politique, tout interprétation de texte qui n'irait pas dans le cadre du politiquement correct.
Rendre son indépendance à la justice, mettre en oeuvre une réelle séparation des pouvoir de façon à éviter les jugements politiques.
Lire une autre au hasard