Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop compliqué
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
il faut remettre du service et arrêter de penser rentabilité, un service n'est pas fait pour être rentable (je pense aux hôpitaux, aux transports en commun qui se dégradent)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le trésor public
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'hôpital : il faut lui redonner les moyens, ce n'est pas un poste de rentabilité mais de service ! Les urgences des hôpitaux : refuser les patients qui ne sont pas des cas d'urgence (urgence létale, accidents graves...) et faire en sorte que les médecins de ville retrouvent leur serment d’Hippocrate : soigner (il est anormal d'attendre 4 jours pour un RV de médecine nécessitant une prise en charge rapide mais n'étant pas un cas d'urgence car moi je ne vais pas aux urgences pour une angine, par contre je souhaite voir un médecin rapidement !)
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pôle emploi : aucune difficulté car je n'ai pas utilisé ses services (uniquement mes obligations légales vis à vis de cet organisme), je suis autonome et n'ai pas besoin de de contrôle, surtout par qq qui ne connait pas mon métier et ne me connait pas
Lire une autre au hasard