Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Réduire intelligemment le nombre de fonctionnaires en regroupant certains ministères et diminuant le nombre de parlementaires (députés et sénateurs).
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Avoir eu un emploi dans le privé au moins pendant 3 ans auparavant
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je n'ai jamais pu obtenir de rendez-vous de la CCAS Je n'ai jamais eu de réponse de la caisse des dépots et consignation concernant mes droits à la retraite des mines que je ne touche pas finalement
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je n'ai jamais eu de problème qui n'ait été résolu
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne pas privatiser les aéroports et autres structures stratégiques ce qui mettrait en danger la souveraineté nationale. Avoir une vision à long terme et ne pas privatiser les aéroports, la française des jeux et tout ce qui est rentable juste pour avoir du cash-flow. Avoir travaillé au minimum trois ans dans une entreprise avant d’être éligible. Arrêter le numerus clausus médecins vraiment en 2020. Instaurer une 1ère année en zone rurale ou sous-médicalisée aux jeunes médecins, éventuellement en doublon avec un médecin déjà installé dans une de ces zones. Autoriser l’euthanasie aux personnes gravement malades qui le demandent ou à leurs proches et une équipe médicale non adepte de l’acharnement thérapeutique si le/la malade n’est pas en état de s’exprimer. Ne pas paralyser la France avec des limitations de vitesse omniprésentes et excessives (80 km/h, …) Réduire la pollution lumineuse en changeant les systèmes d'éclairage des villes et en obligeant les sociétés à éteindre la lumière de leurs bureaux la nuit et les verbaliser sinon.
Lire une autre au hasard