Intégralité de la contribution intitulée "DECENTRALISER. LES DECISIONS DOIVENT ETRE PRISES AU NIVEAU LOCAL."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Tournefeuille .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
DECENTRALISER. LES DECISIONS DOIVENT ETRE PRISES AU NIVEAU LOCAL (où les acteurs locaux connaissent le mieux les besoins, contraintes, etc)

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Toutes celles qui relèvent du local !

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Décisions locales. Finances.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes