Intégralité de la contribution intitulée "gestion service public"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
A l'inverse de ce qui se passe actuellement

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
En milieu rural, il n'y a plus de poste, plus de train, plus de perception, plus de bureau de distributeur d'énergie, plus d’hôpitaux, plus de service carte identité et passeport en mairie(30km x4 minimum pour mon cas)... et bientôt plus d'emploi, par contre toujours des zones blanches (internet et téléphone) et obligation de se déplacer de plus en plus avec du carburant taxé de plus en plus.

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
La priorité serait d'avoir la possibilité d'avoir internet très haut débit dans chaque foyer !

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Il faut se déplacer et parfois très loin et avec du carburant taxé et surtaxé !

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Organisation des ramassage scolaire, en milieu rural, traité par des personnes assises dans des bureau derrière des ordinateurs et qui ne se déplacent pas sur le terrain aboutissent à des absurdités. (obligeant les élèves à faire des km plus que nécessaire avec des horaires inappropriés)

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Satisfait en ce qui concerne ma retraite EDF (dossier traité très rapidement informations réelles) Par contre pour la partie retraite du privé (MSA et SARSAT) traitée par la MSA : délai très long , informations parfois erronées, aucune explication sur le calcul et montant ridicule par rapport au temps de cotisation et au cout de la vie

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Inadmissible que des services publics (tels que service cartes grise) soient privatisés. Exemple : erreurs sur cartes grises, la correction demande deux mois. Inadmissible les fermetures de services dans les petits hôpitaux (ARS déconnectée de la réalité des territoires)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes