Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
C'est un vrai mille feuille dans lequel il faut toujours demander à quelqu'un la signature, l'accord si bien que la plus petite chose demande un effort disproportionné
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Les limitations de vitesses par exemple. Le 80 est très bien pour certaines routes, le 70 ou le 50 seraient même mieux parfois pour les petites routes . Mais un représentant local est le seul à même d'en juger et laisser les routes moins dangereuses à 90.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Le passage des éboueurs qui ne passent plus depuis 3 ans par économie, il faut maintenant faire 300m avec sa poubelle...et bien entendu payer plus cher
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
le vote
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
De manière positive je ne vois pas!
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai voulu mais j'ai abandonné car les démarches étaient compliquées et le coût astronomique
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Stopper le gaspillage: - Les ronds points qui coûtent une fortune - L'achat de matériel dans les administrations, collectivités, mairies...Pourquoi il n'existe pas de centrale d'achat publique afin de pouvoir fournir à tous les fonctionnaires le matériel à moindre coût. Une imprimante achetée à l'unité ou par 1000 n'est pas le même prix. Il en est de même pour les stylos ou tout autre accessoire. - L'état cherche toujours des impôts. Comment expliquer qu'un conducteur correct va payer une amende car il a été retenu à 51km/h et être presque accusé de criminel alors que celui qui conduit sans permis, sans assurance et sous alcool ne va pas payer car il n'est pas solvable et va pouvoir conserver son véhicule alors que celui-ci devrait être récupéré par l'état. - L'organisation de l'Assemblée nationale. Comment des lois peuvent être votées à 2h du matin et que 66 millions de personnes soient représentées par 14 députés... - La CAF. C'est très bien mais l'application n'est pas logique. La CAF devrait être mieux calculée. Aujourd'hui, je peux voir dans des logements que je loue que les plus grands (et plus chers) sont loués par des plus gros bénéficiaires de CAF et les plus petits (moins chers) par des personnes qui touchent moins de CAF car leur part devient trop importante. La moral de cette histoire est que celui qui n'a aucun revenu déboursera presque rien pour un grand logement et celui qui a plus de revenu devra se contenter d'un petit logement qu'il devra financer.
Lire une autre au hasard