Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Simplification
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Mairies
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Gratuité des transports pour les plus de 65 ans.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impôts
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les hôpitaux, les ehpad leur donner plus de moyens. La justice, lamentable en France, des lenteurs invraisemblables, quant aux décisions n'en parlons pas. Il faudrait sanctionner les magistrats qui relâchent dans la nature des individus qui mettent en danger autrui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Trop de bureaucratie, trop de gens dans certaines administrations
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficultés rencontrées ni à la CNAV, ni à la complémentaire. Tout a roulé
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les HLM : Beaucoup de détériorations provoquées intentionnellement par certains locataires sans sanctions d'argent et sans expulsions. Par ailleurs beaucoup de logements non attribués. Est-ce normal ?
Lire une autre au hasard