Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Pour ce qui me concerne il n'y a pas de service public manquant dans mon territoire, ce n'est pas vraiment cela le problème. Il n'y a pas assez de possibilité de rendez-vous pour ce qui concerne les questions sociales avec la CAF, la CPAM.. Il est très difficile et très long d'obtenir une écoute réelle. Ce qui est terrible en France c'est le pouvoir d'inertie de certaines personnes ou organisations.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les CPAM, les CAF, les URSSAF avec le RSI
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Il serait souhaitable de mettre en place des mesures qualitatives et quantitatives des missions des agents afin qu'il aient, comme les salariés du privé, un devoir de rentabilité effective.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Sur la question du versement des indemnités journalières : il n'est pas normal que la CPAM vous réponde qu'elle a eu besoin de presque 2 mois pour enregistrer un Relevé d'Identité Bancaire afin de verser les indemnités journalières dues, pour un dossier complet et sur lequel il n'y a aucun souci!
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Dans le cadre d'une modification de Capital Social au mois d'avril de l'année N, il y a eu mauvaise interprétation par la Chambre de Métiers qui a cru bon radier l'entreprise sans aucun avis à celle-ci. Cela n'a pu être découvert que l'année N+1 par les acteurs de l'entreprise lorsqu'ils se sont rendu compte que l'URSSAF ne leur demandait pas la synthèse de la déclaration sociale annuelle, alors que l'entreprise avait continué à cotiser au cours de l'année N.
Lire une autre au hasard