Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
-Complexe, dispersée, lenteur, inefficace, difficile de trouver un interlocuteur compétent, trop d'intermédiaires, mille-feuilles administratif : simplifier, alléger - difficile de trouver un interlocuteur compétent - manque de communication entre les différents services - manque de rigueur dans le recueil des données, beaucoup trop d'erreurs : former, inculquer conscience professionnelle
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Services publics de proximité doivent persister dans territoires ruraux
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
CCSP aucune réponse, aucun suivi des dossiers, lourdeur du processus
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Insister sur une formation responsable, le travail en équipe. On a l'impression que : autant de bureau, autant d'individualités, pas de communication entre eux ! Le ""c'est pas moi qu'il faut voir "" est récurrent, laisse les gens sans résolution de leurs problèmes, en position de vulnérabilité face à des administratifs condescendants. Supprimer des postes au niveau hiérarchie : cadre, cadre-chef, sous-directeur, directeur, attaché, sous-président, président ...
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Ne pas oublier les territoires ruraux, les besoins sont différents de ceux des villes. Les conditions de vie sont totalement différentes, l'accès à certains services s'éloignent de plus en plus ou n'évoluent pas (couverture numérique).
Lire une autre au hasard