Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
CAF
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La qualité des soins (manque cruel de médecins, de moyens, urgences débordées, problème de l'accès aux soins en zone rurale...) Transports publics
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le nombre de fois où je dois prouver que j'ai 4 enfants... Par exemple, quand j'ai changé d'académie en tant qu'enseignante de l'Education nationale, j'ai dû refaire tous les dossiers, fournir tous les documents auprès du Rectorat pour attester de ma situation, alors qu'un simple transfert d'un rectorat à l'autre aurait suffi.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Avoir des personnes qui ont une vision plus globale de leur métier, qui en comprennent mieux les tenants et les aboutissants afin qu'elles soient légèrement plus polyvalentes.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Quand on change de région, donc d'école : il serait souhaitable que les dossiers soient transférés d'un établissement à l'autre, quand on reste dans le public.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il est inadmissible qu'on ne puisse pas avoir de lunettes au tarif de base de la Sécurité sociale : on peut avoir la monture, mais pas les verres (qui ne sont remboursés que 12€ environ, alors qu'aucun verre de lunette n'est vendu à ce prix-là). Il serait nécessaire d'avoir un meilleur accompagnement des familles confrontées à des problèmes psychiatriques avec l'un de ses membres.
Lire une autre au hasard