Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop complexe. Pas assez lisible. Trop centralisé et difficulté à faire remonter des idées
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Tout ce qui est lié avec le local ( le maintien des administrations au niveau local ..)
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
La poste, les impôts , les transports scolaires, la collecte des déchets
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucun, tout est déjà en ligne et pensons d abord à développer internet partout et chez tout le monde avant de penser au tout numerique
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Leur donner des meilleures conditions pour accueillir des personnes qui sont toujours plus en colère car elles sont perpétuellement renvoyées vers des plates formes téléphoniques. Manque de contact qui engendre de l agressivité
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêter de fermer les guichets et de penser trop vite au tout numérique.. cela a pour conséquence des populations précarisées (personnes âgés et personnes dans outils numeriques)..) Cela marginalisé et parfois entraîne de grandes conséquences administratives et financières
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le CPF est incompréhensible et penalise les personnes
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Scolarité en lien avec l école maternelle et la mairie de la commune. Très bien sauf les horaires d' ouverture de notre mairie, incompatible avec une personne travaillant à temps plein
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle emploi : pas performant au niveau administratif (ont demandé à de nombreuses reprises les mêmes documents ce qui a longuement retardé l indemnisation) ni socialement efficace
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
MDA: délais bien trop importants
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Employeur d assistante maternelle Échange avec le RAM très intéressant et disponible
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Rencontre avec la Médecine du travail dans le cadre d'une souffrance au travail. Pas d accompagnement et pas de prise en compte de la souffrance. Grande déception mêlée à un sentiment d abandon et de sollitude face à sa souffrance Aucune prise en compte des notions de risques psychosociaux, pourtant si médiatisés
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