Intégralité de la contribution intitulée "Haut fonctionnaire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Yssac-la-Tourette .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Organisation doit être simplifiée et les responsables parfaitement identifiés

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Limitation vitesse

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Ramener les différents services (carte grise/permis/pieces identité en sous préfecture le service numérique ne fonctionnant pas de manière optimum ou inaccessible

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Fonctionnaire repondant en ''live'' aux demandes

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Justice

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Responsabilisant nos interlocuteurs afin d'avoir une réponse / décision rapide

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En étant à l'écoute des citoyens et entendre leurs problème


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes