Intégralité de la contribution intitulée "REFORMER"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 mars 2019 à Rennes .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Supprimer des strates (communes , communautés communes , département ,régions , députés , sénateurs, députés européens etc... Soit par Exemple Les conseillers départementaux ou des représentants devraient siéger à la Région. Il n’y a pas besoin de deux niveaux d’élections. Les députés nationaux ou des représentants à bruxelles instaurer dans la loi la révocation des élus pour absentéisme injustifié et répété, à tous les niveaux : de la commune au parlement européen. C'est scandaleux ! L'innéligibilité à vie (cahuzac,fillon balkany and co etc..) Au niveau national, suppression de la moitié des députés et sénateurs. instaurer une limite d'âges Avec son nombre d'élus (640 000) La france championne du monde

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Le maximum possible l'Etat ne devrait que coordonner les services entre régions pour une application au niveau national

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Par contre renforcer hôpitaux services publics dans les campagnes instituer des pôles dans les mairies (sncf, poste ,etat civil, pole emploi etc...)

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tout les services devraient être sur internet mais aussi par téléphone sans surtaxe ou face à face pour éviter la fracture numérique

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Augmenter le nombre

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui

Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Une erreur de ligne sur la déclaration impôts

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
La prolongation

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
?

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Satisfait de la CRAM Grosses difficultés avec agir arcco

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aucun problème avec la SS Carte vitale parfait Par contre les mutuelles privés sont un problème Très chères et ne remboursent rien

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je souhaiterais qu'on légalise et contrôle la production et la vente aux adultes du cannabis et autres drogues douces Avantages : créer des ressources pour l'état (taxes) et des économies de fonctionnement Désencombrement des tribunaux et libérer des places de prison ,en Sortant de prisons tous les délinquants et leurs attribuer les TIG (pompiers ,services d'aides pour les démunis , constructions d'abris pour les immigrés, travail en asso etc..) plutôt que de construire des prisons. Cela permettrait de sortir de la délinquance un certain nombre de gamins On pourrait organiser la vente au niveau de l'état par l'intermédiaire des buralistes. Que d'argent économisé et gagné alors que l'actuelle ""prohibition"" est très onéreuse et mobilise les forces de l'ordre pour un résultat catastrophique et ce depuis des décennies. S'inspirer de ce qui se passe à l'étranger


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes