Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Perte de souveraineté et d’independance de la justice. Impliquer d’avantage le peuple dans le vote des lois. Abrogation de la loi 1973. Francexit. Retrait de l’ONU. Renationalisation de nos entreprises. Financement et recrutement de fonctionnaires (FPH et FPE et FPT). Suppression de la direction générale de la justice. Moyens pour la santé et pour notre armée. Retour du service national.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Tous. Le ciment de notre nation doit être doté de moyen. Raison en service et non plus en prestation.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Service SOS pédiatre
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun car le manque de moyen entraine la perte de sentiment d’être au service de la nation et de ses citoyens
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé, l’environnement, la sécurité civile
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Les aides sociales.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Suppression des formations distancielle. Enrichir le contenu des formations par un véritable apport de connaissance. Permettre une reprise d’etude. Valoriser le parcours par l’obtentoon de diplôme scolaire (VAE).
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Retrouver la maîtrise de produire notre monnaie. Redonner du pouvoir et des compétences à l’Etat afin que notre pays retrouve son unicité.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés : Connaître les chances d’obtenir un diplôme VAE
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés : Demande de participation financière trop importante. Chute du niveau et méthode pédagogique pas adaptée (technique des homonymes)
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plus de moyen financier plus de retour dès service dans les zones rurales
Lire une autre au hasard