Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'organisation est mauvaise. Supprimer des postes n'est pas une solution, certaines administrations (sans parler de la justice, des hôpitaux et des forces de l'ordre) sont à bout de souffle. Une meilleure gestion est nécessaire. Comme exemple, des millions d'euros de fraude fiscale ne sont pas récupérées à cause de l'incompétence de certains individus à la direction des finances publiques. En finir avec le poste à vie des fonctionnaires pourrait faire gagner en qualité et éviter de donner des promotions à des gens incompétents. Arrêter de geler le salaire des fonctionnaires et faire en sorte qu'il suive l'inflation.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
La santé. En banlieue par exemple, il est difficile d'obtenir des rendez-vous médicaux rapidement.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Démarches administratives en général
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun a priori
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les hôpitaux, la justice
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Réformer l'ENA et leur faire faire des vrais stages de terrain, plus longs. Arrêter de prendre des gens sous qualifiés dans l'administration, notamment des gens soi-disant formés en interne alors qu'ils ne le sont pas.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nationaliser les autoroutes et ne pas privatiser les aéroports de Paris et la Française des Jeux qui sont eux aussi rentables. Pourquoi refaire la même erreur ?
Lire une autre au hasard