Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
positivement
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
ne sais pas
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
en les écoutant
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
beaucoup plus de formation
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l éducation nationale ne fonctionne pas si mal que cela
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
REDONNER DU TONUS A L’ Education Nationale Toute amélioration dans la société est liée à la qualité de l’ instruction et de l éducation reçue et celles ci ne peuvent l’être que par la qualité du corps enseignant : -le recrutement doit rester sur des critères nationaux ;mais il faut développer le pré- recrutement ( étudiants apprentis professeurs en contrat d apprentissage, le dispositif existant et nécessitant des améliorations ).le salaire peu attractif et le manque de considération sont à prendre en compte. - la formation après la réussite au concours doit être revue et doit vraiment intégrer l’utilisation des outils informatiques ; - la formation continue tout au long de la carrière doit être vraiment intensifiée. - la pratique du travail en groupe, en équipe, doit être la règle ; -l ‘encadrement des enseignants doit être amélioré ; - la France est un des pays d’ Europe où le taux de personnes de moins de 15 ans est des plus élevé(18.6 % pour15.5 % pour l’Europe)nous devons à cette jeunesse de l instruire ,de l éduquer , et de lui proposer un avenir ; le C N E D ( centre national d enseignement à distance)peut être développé et proposer des modules de formation pour tous ,cela pose en particulier le problème de la couverture numérique du pays( zones blanches) . Dans le cadre du service national on peut imaginer la mise en place de formation au numérique. Il est urgent de proposer un avenir aux jeunes ,peut par exemple amorcer un vrai virage écologique, créateur d’emploi et d’espoir.
Lire une autre au hasard