Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Revalorisation des salaires des enseignants. On ne peut pas continuer à défendre un système éducatif qui garantit d'après la loi sur l'école de la confiance une plus grande justice sociale et une hausse du niveau de connaissances sans reconnaître la valeur des enseignants, leur offrir une rémunération à la hauteur de leur formation et de la qualité de leur enseignement. Depuis 20 ans j'enseigne, mais quand je vois le peu de considération qui nous est accordée et que je calcule le montant de ma future retraite, je me dis que je n'ai décidément pas fait le bon choix. Depuis des années nous subissons au sein de l'école, des tensions, des agressions qui ne sont que la conséquences des dérèglements de notre société. Exercer notre métier sereinement est de plus en plus difficile. Comment croire que des étudiants seront en capacité d'enseigner quand on connaît aujourd'hui les difficultés rencontrées y compris par les plus expérimentés ? Ne pas le reconnaître, c'est refuser de voir la réalité en face, c'est s'entêter à croire que les choses iront mieux mais je peux vous assurer que si les enseignants ne sont pas plus écoutés , on va droit dans le mur. L'état ne pourra plus continuer à exiger de ses agents s'il ne revalorise pas leurs salaires et ne leur accorde pas toute sa confiance. Les mots ne suffisant pas , ils doivent s'accompagner d'actes, de preuves, de moyens. Stop au travail invisible, à l'infantilisation, à la culpabilisation, à l'ubérisation de l'enseignement.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Revalorisation des salaires des enseignants. On ne peut pas continuer à défendre un système éducatif qui garantit d'après la loi sur l'école de la confiance une plus grande justice sociale et une hausse du niveau de connaissances sans reconnaître la valeur des enseignants, leur offrir une rémunération à la hauteur de leur formation et de la qualité de leur enseignement. Depuis 20 ans j'enseigne, mais quand je vois le peu de considération qui nous est accordée et que je calcule le montant de ma future retraite, je me dis que je n'ai décidément pas fait le bon choix. Depuis des années nous subissons au sein de l'école, des tensions, des agressions qui ne sont que la conséquences des dérèglements de notre société. Exercer notre métier sereinement est de plus en plus difficile. Comment croire que des étudiants seront en capacité d'enseigner quand on connaît aujourd'hui les difficultés rencontrées y compris par les plus expérimentés ? Ne pas le reconnaître, c'est refuser de voir la réalité en face, c'est s'entêter à croire que les choses iront mieux mais je peux vous assurer que si les enseignants ne sont pas plus écoutés , on va droit dans le mur. L'état ne pourra plus continuer à exiger de ses agents s'il ne revalorise pas leurs salaires et ne leur accorde pas toute sa confiance. Les mots ne suffisant pas , ils doivent s'accompagner d'actes, de preuves, de moyens. Stop au travail invisible, à l'infantilisation, à la culpabilisation, à l'ubérisation de l'enseignement
Lire une autre au hasard