Intégralité de la contribution intitulée "Supprimer l'indemnité de chomage des députés"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 9 février 2019 à Ploumoguer .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les Français attentent trop de l'état. Nos Services Public sont en péril si les règles ne responsabilent pas les citoyens.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
une messagerie en ligne (chat) sur tous les sites de l'état

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les chambres de commerces, technopôles sont plus en soutient à la création d'entreprise et à soutenir les employeurs. J'ai créé une entreprise en 1993 et une en 2016, l'amélioration est très positive

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le code APE des entreprises à quoi sert-il? Aujourd'hui les entreprises évoluent changent de métier, innovent. Doit-on appeler l'administration à chaque fois qu'on démarre un nouveau projet, une nouvelle idée ?

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Quelle administration est concernée pour m'aider pour chercher une formation ?

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
2 mois après ma première embauche, l'URSAFF m'inflige une amende pour non paiement des cotisations de 555€ de novembre 2018. Mais le chèque que j'avais envoyé a été attribué aux cotisation de décembre 2018. Pas d'appel, pas de courrier, mais une amende directe alors que je n'ai pas fait de faute. L'état applique la présomption de culpabilité.

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Tese doit alléger les formalités liées à l'emploi, ça a été d'une complexité incroyable : recherche de caisse de retraite, taux à appliquer ... l'idée est bonne mais beaucoup de chose sont à améliorer.

Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Quelle administration est concernée par la formation du personnel ?

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer l'indemnité de chômage des députés. Être élu n'est pas un métier, les députés touchent 3100€ par mois au chômage pendant 2 ans ou plus. Ainsi, l'état incite les citoyens à ne pas travailler et à profiter du système.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes