Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
AUCUN
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
logiciel défaillant la plupart du temps
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
AUCUN
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
TOUS
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
N/A
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
TOUT DOIT ETRE REVU
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
il faudrait ou diminuer le nombre d'agents ou que ceux présents travaillent
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
N/A
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
N/A
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
N/A
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les documents envoyés par mail puis en A/R ont été traités 5 mois après leurs réceptions par les services concernées (cette réponse justifie amplement ma volonté de mettre les agents au travail!)
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
N/A
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
N/A
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
afin d'assurer au mieux la sécurité de nos concitoyens il serai bon que les forces de l'ordre rentrent et partent de leur domicile en uniforme (comme cela était le cas il y a quelques années) surtout que dorénavant chaque agent est en droit de porter son arme en dehors de son service
cette présence visuelle entrainera une baisse drastique des petits délits
il serait bon aussi de ne mettre que 2 agents par voiture banalisée et non trois ou quatre, on peut également envisager des rondes en vélo beaucoup plus nombreuses (car on aura limité le nombre d'agents dans l'auto)
suppression des passe droits en cas d'infraction au code de la route
interdiction absolue de se servir sans causes réelles et sérieuses des avertisseurs sonores et lumineux
Lire une autre au hasard