Intégralité de la contribution intitulée "Des services en campagne"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 27 janvier 2019 à Rennes .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Imposer le regroupement aux communes très petites mais leur proposer un accès facilité et complet aux services publics ou non (médecine, distributeurs, etc)

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les services simples comme la creation d'une carte d'identite ou d'un passeport ne sont plus possibles dans les petites communes, les depots de permis de construire song traites ailleurs, etc. Ce sont aussi des services en général qui manquent, pas seulement publics (Acces aux soins, à la poste, à un distributeur, à une pompe à essence, etc)

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Accessibilité dan stoutes les communes a la creation de documents personnels sur place, dans sa commune

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Regles de credits d'impots.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Soutenir financierement des maisons de serbuces dans les communes de 1500 habitants et plus, pour que l'acces aux services soit plus équitable et qu'il ne soit pas pris en charge pas les communes seules, et donc par leurs habitants qui devront payer plus cher pour pouvoir profiter des mêmes services que tout le monde


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes