Intégralité de la contribution intitulée "Services publics = Notre Trésor commun"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Troyes .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
L'école, l'hôpital, la poste, la sncf...

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucune! Je préfère le lien humain que internet!

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Ils sont mis à mal! En dépit des discours, la réalité est que le bien public ne cesse de subir de nouvelles dégradations. Regardez l'hôpital!

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Evoluer dans le sens de retrouver leur valeur et leur qualité de service! Les services publics sont synonymes de fraternité et de bien commun.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Il faut leur faire confiance dans la réalisation de leur métier et non tenter de leur dicter des marches à suivre toute prêtes. Il y a de l'humain là-dedans!

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La semaine de 4 jours: UN SCANDALE! Une pseudo concertation! Car les vrais enjeux ont été éviter, à savoir l'apprentissage des élèves (et l'éducation des enfants). La semaine de 4 jours est nuisible aux progrès des élèves mais bien sûr elle arrange sur d'autres points (transport scolaire, horaires, économie de personnel...) qui devraient être considérés comme mineurs!

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le services publics sont notre bien commun. Il faut les préserver et les développer comme un trésor et non les attaquer sous prétexte d'économie... au contraire on ne fait que s'appauvrir!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes