Intégralité de la contribution intitulée "Impôts et service public"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 janvier 2019 à Ayn .

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Transports.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'alternative "moins d'impôt pour moins de service public" (vs "plus d'impôt pour des services publics renforcés") n'est pas une bonne alternative selon moi, et propose d'emblée une lecture biaisée. Ce serait soit payer plus d'impôt, soit avoir moins de services publics... Pourquoi pas une 3ème possibilité, peu évoquée dans les QCM de ce grand débat: plus d'impôt pour les gens les plus fortunés, moins d'optimisation fiscale, plus de justice fiscale, pour financer des services publics de qualité.
Les citoyens français sont à juste titre attachés à leur service public, dont les conditions cependant ne cessent de se dégrader dans certains domaines: urgences hospitalières, école...Il est urgent de réagir en faisant contribuer l'ensemble des citoyens de manière juste et équitable.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes