Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Peut être une information plus ""locale""
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Etendre l'impôt à tous en proportion de ses revenus
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la Taxe d'habitation était l'impôt le plus inégal de mon point de vue, certaines communes ont des taux monstrueux sans qu'on comprenne bien pourquoi. Il aurait fallu l'uniformiser. Si elle disparaît comme cela est prévu, ce problème sera résolu.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
on a le sentiment que la multitude d'aides sociales n'arrivent pourtant pas à résoudre les problèmes qu'elles sont sensées résoudre
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
n/a
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
n/a
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la protection des animaux
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En parlant des impôts ou déductibilité de certaines charges, j'aimerais soumettre le point suivant : . en 2013, l'état a créé le label EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) . ceci confère une reconnaissance de l'état à certains établissements à qui elle délègue son rôle éducatif . en 2010, le ministère de l'enseignement évaluait le coup d'un étudiant pour la collectivité à 11 260 euros /an. . en ayant des enfants qui ont fait le choix d'une école labellisé EESPIG, je suis amenée à régler des frais de scolarité de environ 10.000€/an et par enfant, et bien que je paye des impots par ailleurs et que je contribue à la collectivité, cette charge (énorme surtout avec une situation de parent isolé divorcé ) aucune déduction n'est appliquée, je finance donc doublement les frais de scolarité : au travers de mes impots et au travers de ceux que j'acquitte auprès des écoles. . dans la mesure où ces écoles ont un label reconnu d'intérêt général par l'état, tout ou partie des frais de scolarité acquittés devraient être déductible du revenu imposable, cela me semble une mesure qui va dans le sens de l'équité des chances au regard de la scolarité., Ces écoles sont elles réservées aux familles à revenus aisés uniquement ?
Lire une autre au hasard