Intégralité de la contribution intitulée "Une imposition plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Sannois .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une transparence des dépenses Pour les grandes dépenses avec les explications des choix, les citoyens pourrait être aussi questionner sur certains choix. Pour les élus, des justificatifs pour toutes les dépenses et pertes de mandats si utilisations même faible de l'argent publique pour des dépenses personnelles.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Remettre de la progressivité dans l'import sur le revenue avec ajout de tranches. Simplifier le mille feuille des taxes et impôts. Pour bien faire il faudrait revoir le système de façon globale. Revoir l'héritage qui est très inégalitaire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ceux lié à l'habitation principale, ceux des petits commerces et soins de proximité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les controls et moyens pour récupérer des entreprises, entrepreneurs, salarié au noir ne payant pas. Vu les montants en jeux le financement serait assuré.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santée

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, l'impôt et taxes ont passé le seuil du supportable.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le train de vie de l'état et de ses institution est à remette à plat. Le travail salarié en france est en perte de vitesse et rien ne remplace cette perte de rentrée sur les automates, robots, services externalisé à l'étranger, ....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes