Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faudrait publier au niveau national et au niveau régional une liste plus détaillée de la répartition des sommes récoltées et ce à quoi elles sont utilisées.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Dans beaucoup de domaines nous sommes surtaxés. Ces excès sont décourageants et trahissent le manque de rigueur dans l'uilisation des impôts prélevés. On pourrait s'inspirer de la fiscalité de tous les paradfis fiscaux comme la Suisse pour ne pas faire fuire les grosses fortunes qui n'investissent plus dans notre pays. Revaloriser d'avantage celui qui travaille et qui paie ses impôts au lieu de le pénaliser en le surtaxant.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faudrait tout de suite supprimer la taxe foncière sur l'habitation principale. Ensuite les scharges sociales sont trop élevées, il faudrait les baisser dont la CSG.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
le chômage et le RSA. Beaucoup de gens bénéficient de ses aides et ils ont d'autres rentrées d'argent en noir.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'accès au logement.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Trop c'est trop! Nous devons vraiment apprendre à mieux gérer le budget au lieu de parler d'année en année de prélever plus.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Aujourd'hui il y a des gens qui travaillent dûr et qui s'en sortent beaucoup moins bien que des personnes sans emplois qui bénéficient d'aides sociales multiples. Trop d'aides mal versées n'encouragent pas le travail et créent la fainéantise, la magouille et la jalousie. Nous avons trop dévalorisé le travail durant ces dernières années.
Lire une autre au hasard