Intégralité de la contribution intitulée "demander aux enseignants de travailler en juillet ou en aout a un guichet de la sncf"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à France .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
diminuer le salaire des enseignants qui sont trop payés par rapport a la moyenne de la population imposée.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les taxes sur les produits alimentaires de base, lait, œufs, farine.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides aux logements pourraient diminuer s il était demande a ceux qui les perçoivent de déménager dans des villes de leur département ou les loyers sont moins chers. Je travaille pour payer des aides aux logement de personnes qui vivent a proximité du centre ville de Caen alors que je suis dans une ville ou la mairie ( celle de Vire) offre de l'argent pour que des familles avec enfants s'installent. N 'est il pas possible de mettre un mécanisme incitatif pour permettre a ses personnes d ETRE bien logé mais dans des villes ou les loyers n atteignent pas des sommets.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
dans le domaine de la sante dentaire et des maternités de proximité.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l écologie et la sante

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ce n est pas a la CMU, couverture mutuelle universelle, de payer les détartrages des dents tous les trois mois chez le dentiste, et les petits problèmes de boutons chez le dermatologue, ou d' autres soins qui ne concerne pas la santé mais la beauté. Si le législateur ne fixe pas des limites a la cmu cela risque de donner une mauvaise image de ce mécanisme de solidarité qui est indispensable en matière de santé car la santé est indispensable alors que la beauté est un luxe dont on se passe avec l Age.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes