Intégralité de la contribution intitulée "Remise en cause de l'Exit Tax ( taxation globale forfaitaire de 30%) sur les produits financiers et les plus-values de cession des valeurs mobiières."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Saint-Brieuc .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pas d'observation

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
On parle beaucoup de l'ISF . Par contre , la mise en place de la taxation globale forfaitaire à 30% des produits financiers et des plus values sur cession de valeurs mobilières , est injuste par rapport à la taxation des autres revenus . C'est un cadeau fiscal certainement plus important que la modification de l'assiette de l'ISF . Il conviendrait de rétablir une taxation comme pour les autres revenus ( IRPP +contributions sociales).

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer les niches fiscales , et appliquer le même barême d'imposition pour tous les revenus. Lutter davantage coutre la fraude fiscale sous toutes ses formes. Mettre un frein aux techniques de défiscalisation et d'exonération de charges sociales ; exemples : sur les enveloppes d'intéressement et de participation...

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pas d'observation

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Personnes âgées et jeunes migrants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Action sociale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La suppression de la taxe d'habitation est incompréhensible vis à vis de la responsabilisation des finances locales


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes