Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Nous devrions savoir en permanence quel montant est utilisé pour chaque initiative de l'Etat. Combien coutent les différents niveaux du millefeuille administratif, les multiples commissions redondantes et inutiles car non suivies d'actions.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut d'une manière générale baisser les impots, baisser les mauvaises dépenses publiques et les gabegies dues au manque de responsabilisation pour l'argent public. Et faire en sorte que chacun paye l'impot même un tout petit peu.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les charges sociales et l'impot sur les sociétés des PME. Ce sont les PME qui créent le plus d'emplois mais ce sont elles qui sont le plus fragile. Il faut aider les PME à se développer par tous les moyens. C'est de cette façon que nous relancerons l'emploi, ce qui contribuera à rapporter plus d'impots pour nos services publics sans créer de nouvelles taxes.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Relancer l'économie en baissant les charges sociales des PME. ça semble paradoxal mais ça ne l'est pas.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les conditions d'attribution automatiques sans contrôle ni suivi pour certains étrangers ou bi-nationaux qui vivent à l'étranger tout en bénéficiant à plein des aides sociales et de la sécurité sociale. Les étrangers eux-mêmes en rigolent tellement c'est devenu facile d'obtenir une couverture santé. Ils nous disent: vous êtes fous les Français.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Evidemment les cas de maladie grave, de handicap sévère, de précarité absolue. Et responsabiliser tout le monde sur les petites affections du quotidien. Que chacun débourse ne serait-ce qu'un ou deux Euros par médicament et par consultation médicale pour ces petites affections pour ne pas se sentir déresponsabilisé et penser que c'est ""open bar"".
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il faut baisser les impots et mieux gérer l'argent de l'impot collecté. il faut responsabiliser les agents de l'Etat à bien gérer l'argent public faute de quoi ils pourraient être sanctionnés sur leur propre rémunération.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Toujours dans l'esprit de responsabiliser l'ensemble des citoyens, il faut rétablir le délai de carence d'un jour pour les fonctionnaires et ne pas le faire prendre en charge par les mutuelles ou par l'employeur via les conventions collectives.
Lire une autre au hasard